Nouvelles

La seconde campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep Limoilou atteint son objectif de 2 500 000 $

Québec, le 28 mai 2015 — Lancée en février 2014, la seconde campagne majeure de financement Réussir ensemble de la Fondation du Cégep Limoilou atteint et dépasse même son objectif en récoltant 2 522 000 $. Des sommes qui seront entièrement consacrées à soutenir la réussite des étudiants du Cégep Limoilou par des mesures d’accompagnement (1 150 000 $), d’orientation (750 000 $) et d’apprentissage (600 000 $).

Cette campagne de financement s’est déroulée sous la coprésidence d’Yvon Charest, président et chef de la direction, Industrielle Alliance et de Claude Marcoux, vice-président principal, Unité d’affaires de Québec, CGI – les coprésidents du conseil des ambassadeurs ainsi que de Samuel Proulx-Lemire, président du conseil d’administration, Caisse Desjardins de Limoilou et de Sylvain Tremblay, vice-président principal, CPU – les coprésidents de la campagne majeure.

En compagnie du président du conseil d’administration de la Fondation, Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc et du directeur général du Cégep Limoilou, Louis Grou, les quatre coprésidents de la campagne majeure de financement ont remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette collecte de fonds. « En ces temps où la rigueur budgétaire exige des efforts de chacun, les étudiantes et les étudiants, leurs parents, les membres du personnel ainsi que les entreprises se sont ralliés pour faire de la seconde campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep Limoilou un franc succès » ont-ils tenu à souligner.

Serge Dupuis qui était le directeur exécutif de la Fondation au moment de la campagne majeure s’est réjoui de l’importante contribution de plusieurs caisses Desjardins de la région de Québec et de Portneuf, dont la Caisse Desjardins de Limoilou, qui a agi en tant que principal ambassadeur. Ensemble, elles ont accepté de soutenir la Fondation du Cégep Limoilou pour une somme globale dépassant les 470 000 $. Une fois de plus, Desjardins a démontré son engagement envers la jeunesse et nous les en remercions ».

Bien qu’il y contribue de façon importante, la présente campagne visait à permettre au Cégep d’agir avec plus de moyens pour favoriser la persévérance, prévenir le décrochage et revaloriser le diplôme. Déjà, grâce au succès de la cette campagne, des actions ont été posées : ajout de classes de téléenseignement; développement d’un programme parascolaire en Entrepreneuriat-études; bourses de soutien à la réussite.

Comme le souligne le directeur exécutif de la Fondation, François Godbout, directeur des Affaires étudiantes et communautaires au Cégep Limoilou « le succès de cette campagne témoigne que NOUS AVONS RÉUSSI ENSEMBLE! »

— 30 —

RENSEIGNEMENTS : Martine Boulet, directrice adjointe, Fondation du Cégep Limoilou ;418 647-6600, poste 6203 - martine.boulet@cegeplimoilou.ca

SOURCE:Thérèse Lafleur, conseillère en communication, Cégep Limoilou

418 647-6600, poste 6863 - therese.lafleur@cegeplimoilou.ca