Nouvelles

La réussite des étudiants innus soulignée au Cégep de Sept-Îles

Sept-Îles, le 28 mai 2015 – C’est lors d’une soirée à saveur autochtone que le Cégep de Sept-Îles a souligné, le 21 mai dernier, la diplomation de 11 étudiants innus originaires des communautés de Uashat Mak Mani-Utenam, Mingan et Pakua Shipi.

 

Pour la technicienne en éducation spécialisée attitrée à la clientèle autochtone, Marie McKenzie, il était important de célébrer la réussite de ces finissants innus, puisque ceux-ci deviennent des modèles de persévérance et des sources d’inspiration pour les jeunes de leur milieu.

C’est d’ailleurs entourés de représentants de leur communauté que ces étudiants ont reçu un certificat, témoignant des efforts investis dans leurs études. Parmi les diplômés, soulignons la présence de Sara Vachon, future étudiante en médecine. Elle a été admise à l’Université Laval , en vertu du Programme de formation des médecins des Premières Nations et des Inuits du Québec. Sara a aussi remporté récemment la bourse Christian-Proulx de la Fondation du Cégep de Sept-Îles, récompensant un étudiant s’étant distingué autant au niveau académique que dans les activités sportives et socioculturelles et faisant preuve de leadership et d’implication au sein de la communauté collégiale.

- 30    -

Pour informations : Caroline Michaud
Conseillère en information scolaire et en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca