Nouvelles

Un finissant du Cégep de Sept-Îles aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Sept-Îles, le 27 mai 2015 – David Gauthier-Gagné, finissant du programme Technologie de l’électronique industrielle, représente le Cégep de Sept-Îles aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui se déroulent jusqu’au 30 mai 2015, à Saskatoon, en Saskatchewan.

De gauche à droite : Roch Garand, Mohsen Mehrez, Daniel Fortin, enseignants en Technologie de l’électronique industrielle, David Gauthier-Gagné et Vanessa Organ, technicienne en travaux pratiques.

Cette compétition nationale regroupe chaque année plus de 500 étudiants des quatre coins du Canada. En ce qui concerne l’épreuve technique en électronique industrielle, les candidats ont 14 heures pour concevoir, installer et mettre en service un procédé séquentiel en utilisant un automate programmable. Pour ce faire, une équipe chevronnée en électronique industrielle, a supporté David dans sa préparation. Il est d’ailleurs accompagné de l’enseignant Mohsen Mehrez pour la compétition.

Pour mériter la chance de représenter leur province aux Olympiades, les participants devaient prendre part à un concours provincial. Rappelons que l’an dernier, Raul Negrean, alors finissant du programme de Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Sept-Îles, a remporté une médaille d’or aux 13e Olympiades de la formation professionnelle et technique tenues à Québec. Le Collège a ainsi obtenu un laisser-passer pour les Olympiades canadiennes.

- 30  -


Pour informations : Caroline Michaud
  Conseillère en information scolaire et en communication
  418 962-9848, poste 236
  caroline.michaud@cegepsi.ca