Nouvelles

Les professeurs et techniciens du programme Technologie de l’électronique industrielle du Collège de Valleyfield honorent les étudiants les plus méritants

Salaberry-de-Valleyfield, le mardi 26 mai 2015 –  Le vendredi 20 mai, les professeurs et techniciens du programme Technologie de l’électronique industrielle du Collège de Valleyfield honoraient les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel, suivant le programme d’encouragement aux études technologiques.

Pour cette 20e édition de remises honorifiques réunissant une cinquantaine de personnes venues célébrer la réussite et la persévérance scolaire, quinze bourses d’excellence ont été décernées par autant d’entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme en électronique industrielle du Collège de Valleyfield. Cette année, la somme globale des bourses s’élevait à 3900 $.

Parmi les lauréats David Zawisla, Nicolas Legros, Pascal Laflotte et Joey Desjardins ont été honorés pour s’être distingués par leur attitude positive, par leur capacité à se dépasser et par leur performance exceptionnelle dans l’ensemble des cours d’électronique. Pour leur part, Cédric Hillinger, Michaël Demers, Joël Lauzon et Cédrick Roy se sont démarqués parmi leurs collègues leur intégration et implication particulière dans le programme. Nicolas Picard, Vincent Séguin. Samuel Durette et Gabriel Mongrain-Binette se sont distingués pour la qualité de leur travail d’équipe alors que Gabriel Cormier et Simon Bergeron-Dufresne ont été reconnus pour leur compréhension des concepts fondamentaux propres à l’électronique industrielle. Pour une troisième année, le département d’électronique industrielle a fait un nouvel heureux en faisant tirer au sort un ensemble d’outils d’une valeur de 350 $ fourni Guillevin International. C’est Julien Noël qui pourra profiter de cette récompense fort prisée!

À la suite de la remise de bourses, les invités ont été conviés dans un autre local où Maxime Bastarache, Pascal Parisella, Francis Saint-Amour et Olivier Sirvent, finissants en TEI, présentaient leur projet synthèse ayant pour titre « Contrôle du niveau de pH ». Après 14 semaines de préparation, ils présentaient devant public le fruit d’un long et dur labeur : un projet qui pourrait servir dans les secteurs commercial et industriel. Le département souhaite un bel avenir dans ce domaine à tous les finissants !

Le Département d’électronique industrielle du Collège de Valleyfield tient également à remercier les commanditaires et partenaires ayant permis de remettre ces bourses scolaires, dont Asten-Johnson, Automatisation et contrôles Taillefer,  CEZinc, Contrôles Laurentides, Député de Beauharnois : Guy Leclair, Deltronic Solare Inc, Emballages Winpak Heat Seal, Grace Canada, Groupe SGM, Guillevin international, Montcorr, Simac Électrotechnique, Technivolt Électrique Inc. et Tornatech.

De même que l’avait souligné la directrice des études, Suzie Grondin, dans un prélude de félicitations et de remerciements généraux lors de la remise de bourses,  les responsables du programme d’électronique industrielle reconnaissent l’importance de poursuivre des études de niveau supérieur et d’investir dans son avenir en enregistrant de bons résultats scolaires. La Direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté régionale pour remettre ses félicitations à tous les méritants et finissants du programme Technologie de l’électronique industrielle et pour leur souhaiter d’excellents succès dans leurs entreprises futures.

- 30    -

Source : Service des communications | Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 253 | communication@colval.qc.ca