Nouvelles

Une étudiante en Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin reçoit une bourse IMAGE/in


Montréal, le 5 mai 2015 – Pour la première fois de son existence, l'organisme ÉquiLibre a intégré un volet Commercialisation de la mode à son concours IMAGE/in qui récompense des étudiants de l'industrie de la mode. C'est donc Jade Dumas, étudiante en 1re année à l'École de mode du Cégep Marie-Victorin, qui remporte pour la première fois cette bourse de 2000 $.

Décernées par ÉquiLibre et la Fondation de la mode de Montréal, les bourses IMAGE/in encouragent les étudiants québécois en mode à valoriser la diversité corporelle et à devenir des agents de changement dans leur milieu académique et dans leur futur milieu de travail. Cette année, le magazine Clin d'œil était commanditaire du projet.
Jade Dumas a donc présenté trois actions concrètes et réalistes à ÉquiLibre afin que l'organisme obtienne des nouvelles façons de joindre les domaines de la mode, des médias et de la publicité dans le but de changer les perceptions liées au modèle unique de beauté véhiculé par les médias. Une mention des boursiers sera publiée dans le magazine Clin d'œil de juin.

Depuis 2011, l’organisme ÉquiLibre mène des actions de sensibilisation auprès des acteurs de l’industrie de l’image (mode, médias, publicité) afin que chacun prenne conscience de sa responsabilité sociale quant à la présentation d’images de corps sains et diversifiés. Ses actions sont en accord avec la CHIC, la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, que l'École de mode du Cégep Marie-Victorin appuie également.

-30-

Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux