Nouvelles

Enrichissante visite à L’Expo-Scène pour des étudiants en Sonorisation du Cégep de Drummondville

Le vendredi 1er mai 2015 – Les étudiants de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Sonorisation et enregistrement du Cégep de Drummondville sont revenus emballés de leur récente visite à L’Expo-Scène 2015, qui s’est déroulée au Palais des congrès de Montréal.

 Les étudiants en Sonorisation et enregistrement du Cégep de Drummondville sont revenus emballés de leur visite à L’Expo-Scène 2015.

En effet, ceux-ci ont eu droit à des démonstrations de produits et à des conférences spécialisées dans les deux langues, le tout sous l’égide de l’Institut canadien des technologies scénographiques.

Accompagnés par leurs enseignants, les étudiants ont pu se promener d’exposant en exposant et littéralement toucher les plus récentes nouveautés de l’industrie.

«J’ai adoré ma visite à Expo-Scène. Ça m’a permis de découvrir de nouveaux équipements de scène, que ce soit en éclairage, en audio ou en vidéo. Il est agréable de suivre la technologie, car nous serons bientôt confrontés à ces nouveaux équipements», a partagé Roxane Tardif, étudiante en Sonorisation et enregistrement.

«Cette visite était très pertinente dans le cadre de notre cours. J’ai vraiment apprécié», a renchéri son collègue Francis Kenny Nerbonne.

Plusieurs étudiants en ont également profité pour développer leur réseau de contacts, et même effectuer du démarchage en vue de se trouver un emploi.

«J’ai pu me présentera au directeur de Spectre Sonore et échanger avec lui, a raconté Patrick Moubarac, un autre étudiant en Sonorisation et enregistrement. Je vais certainement envoyer mon curriculum vitae à cette entreprise, car la discussion a été agréable. Les emplois potentiels semblent intéressants et il pourrait s’agir d’un bon endroit pour débuter ma carrière.»
À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.
                                            – 30 –

Source :  

Dominic Villeneuve, coordonnateur
Service des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4676 (ligne directe)
819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)
dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca
www.cegepdrummond.ca