Nouvelles

Fin de la grève au Cégep du Vieux Montréal

Le Cégep du Vieux Montréal     Photo :  Thomas Gerbet

16 avril 2015 - Ici Radio-Canada.ca - Les étudiants du Cégep du Vieux Montréal ont choisi très majoritairement de mettre fin à la grève qu'ils avaient commencée le 23 mars. Les cours ont repris jeudi matin.

Au terme d'une assemblée qui a duré plus de six heures, mercredi soir, 1260 personnes se sont prononcées en faveur d'un retour en classe et 440 pour la poursuite de la grève.

Au moment du vote, il y avait de très longues files d'attente dans le cégep, car les étudiants ont choisi le vote secret. Au total, l'opération a duré deux heures et demie.

« Avec un vote secret, on n'a pas huit recomptages à faire, a lancé Mathilde Blanchette, étudiante en soins infirmiers. Aussi, il n'y avait pas d'irrégularités par rapport aux gens qui changeaient de salle. Tant mieux pour ça! Mais même si j'ai voté pour le vote secret, je ne pensais pas que ce serait aussi long! »

L'assemblée générale s'est déroulée dans le calme et l'ordre.

« L'assemblée s'est très bien passée, explique Frédéric Pelchat-Décarie, étudiant au cégep. On avait une présidente d'assemblée qui était très neutre et très impartiale tout au long de l'assemblée. On est enfin arrivés avec un vote secret. Honnêtement, je suis très satisfait! »

Retour sur la controverse

Lire la suite sur Ici Radio-Canada.ca