Nouvelles

Plan décennal d'immobilisations 2014-2024 - Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 11,9 M$ au Collège Héritage

GATINEAU, QC, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, un investissement de 11,9 millions de dollars au Collège Héritage pour la création de places en vue d'accueillir un plus grand nombre d'élèves.

Ainsi, 200 nouvelles places seront créées, portant de 800 à 1 000 le nombre d'étudiants pouvant être admis au Collège Héritage. L'investissement permettra de pallier les besoins d'espaces dans certains services, comme la bibliothèque, les programmes d'éducation physique et les laboratoires d'enseignement.

« Cet ajout de places permettra à un plus grand nombre de jeunes de poursuivre leurs études en Outaouais, ce qui est une excellente nouvelle. De plus, l'agrandissement des installations se traduira par des avantages supplémentaires pour nos étudiants. Les jeunes d'ici seront plus enclins à venir étudier au Collège et à y réussir. Le Collège est un atout important pour le rayonnement de notre région et nous pouvons en être fiers! », a déclaré Mme Gaudreault.

Présent à l'annonce de cet important investissement, le député de Pontiac, M. André Fortin, a ajouté : « Le Collège Héritage est depuis longtemps un atout important pour l'essor de la communauté anglophone de l'Outaouais. L'investissement annoncé ce matin lui permettra de continuer d'offrir un environnement de qualité, adapté aux besoins d'un effectif étudiant en croissance. »

Création de nouvelles places et agrandissement

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan décennal d'immobilisations 2014-2024 du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce plan comprend les investissements prévus aux parcs immobilier et mobilier pour les années scolaires 2014‑2015 à 2023-2024 dans les réseaux d'enseignement collégial et universitaire.

« Les cégeps jouent un rôle stratégique dans le développement du Québec. Ils forment des jeunes qui seront aptes à travailler dans des domaines d'avenir. Avec 34 500 emplois disponibles en Outaouais pour les jeunes entre 2013 et 2017, il est d'autant plus important d'investir dans ces établissements d'enseignement pour favoriser la formation d'une main-d'œuvre compétente dans tout le Québec », a fait savoir le ministre Blais.

Source :
Julie White
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport
418 644-0664

Jean-Philippe Bergeron
Conseiller politique
Bureau de la députée de Hull
819 772-3000
819 230-7123

Source : Gouvernement du Québec


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail