Nouvelles

Soirée hommage aux écoles d'art : Spectacle de l'ADESAM- Participation de l'École de danse contemporaine de Montréal

Interprètes : (de gauche à droite) Stefania Skoryna, Justine Parisien-Dumais, Catherine Dagenais-Savard, Guillaume Archambault-Lelièvre, Camille Gachot, German Martinez, Salina Léna Demnati, Naomi Hilaire.
Photo: Luc Lavergne (2014)

ADESAM
Ville:
Montréal
Lieu:
Club Soda
Date:
11 avril 2015
Horaire:
19 h

8 avril 2015 - Dans le cadre due la soirée, les danseurs de 3ème année de l'École de danse contemporaine de Montréal présenteront un extrait chorégraphique de La Meute.
CHORÉGRAPHE :  Mélanie Demers  (en collaboration avec les danseurs).

SYNOPSIS :
Il y a dans la meute une logique interne qui se déploie. Il y a des stratégies d’interactions. Il y a ceux qui dominent et ceux qui capitulent. Il y a un réflexe d’union, pour préserver la survie du groupe et son ascendance sur le territoire. Il y a aussi dans l’étymologie latine de la meute, motivus  qui donne naissance aux mots français soulèvement et émeute. Et il y a ces images de loups errants et de chiens dressés pour la chasse. Mais il y a surtout dans la meute, ce que les hommes en ont fait, au propre, comme au figuré, une troupe de gens acharnés à la poursuite ou à la perte de quelqu’un.

MUSIQUES :
Pearl Harbor, tirées de l’album Rumors of War du groupe Metaxu.
Il n’y a pas d’amour heureux de Louis Aragon, mis en musique par Georges Brassens et chanté par Françoise Hardy

COSTUMES : Marie-Claude Jalbert
INTERPRÈTES : Guillaume Archambault-Lelièvre, Catherine Dagenais-Savard, Salina Léna Demnati, Camille Gachot, Naomi Hilaire, German Martinez, Justine Parisien-Dumais, Stefania Skoryna.

À propos du spectacle

Le 20ème anniversaire du Festival Vue sur la relève est une belle occasion pour rendre hommage aux école supérieures d'art qui forment les jeunes créateurs dont le talent se distingue autant sur la scène nationale qu'internationale.

À l'image du niveau d'excellence des écoles où ils sont issus, des étudiants et de jeunes diplômés livrent leur talent, leur virtuosité et leur savoir-faire. Au programme, danse, cirque, humour, théâtre, cinéma et animation 3D, un véritable feu roulant de numéros d'arts vivants et de projections numériques, captivant et réjouissant.

Les écoles membres de l'ADESAM sont le Conservatoire d’art dramatique de Montréal, le Conservatoire de musique de Montréal, l'École de danse contemporaine de Montréal, l'École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD), l'École nationale de cirque, l'École nationale de l’humour, l'École nationale de théâtre du Canada, l’École supérieure de ballet du Québec, l’Inis et  Musitechnic.

Plus d'info : vuesurlareleve.com

Billets : clubsoda.ca