Nouvelles

Cégep de Sept-Îles - Les investissements en soins infirmiers portent fruit

Sept-Îles, le 30 mars 2015 – Le taux de réussite des finissantes en Soins infirmiers du Cégep de Sept-Îles, à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec de septembre dernier, est nettement supérieur à la moyenne provinciale. Effectivement, la moyenne des diplômées du Collège ayant réussi l’examen est de 87,5 %, alors que la moyenne provinciale se situe à 74,1 %.

Mentionnons que les candidates qui se présentent à l’examen professionnel doivent démontrer qu’elles sont aptes à exercer la profession d’infirmière ou d’infirmier. Cette évaluation théorique obligatoire a pour but de tester les compétences des finissantes à partir d’un échantillon de situations cliniques représentatif du champ d’exercice.

Une photo du mannequin simulateur.

Il faut rappeler que le Cégep de Sept-Îles a réalisé d’importants investissements en soins infirmiers au cours des dernières années. Ainsi, la mise en place d’une unité clinique ainsi que l’acquisition d’un mannequin simulateur facilitent grandement les apprentissages et la consolidation des connaissances.

Les équipements acquis permettent le déploiement de plusieurs scénarios cliniques et améliorent la préparation des candidates à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et par voie de conséquence, au marché du travail lui-même.

- 30  -

Pour informations : Brigitte Gagnon
  Responsable du programme Soins infirmiers
  Cégep de Sept-Îles
  418 962-9848, poste 314
  brigitte.gagnon@cegepsi.ca