Nouvelles

Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau: Champions régionaux au hockey cosom

Montréal, le 30 mars 2015 - L'équipe de hockey cosom du Cégep André-Laurendeau a obtenu le titre de Champions régionaux à l'occasion du Championnat de conférence qui s'est déroulé le 22 mars 2015 au Cégep Marie-Victorin. Lors de cet événement, le Boomerang a remporté le quart de finale, la demi-finale ainsi que la finale de hockey cosom collégial masculin contre sept équipes adverses.

L'obtention de ce prestigieux titre termine en beauté la saison des joueurs du Boomerang. Le fait d'être premier au classement général de la saison régulière et d'avoir remporté les grands honneurs du championnat régional témoigne de la persévérance des joueurs.

Lors du quart de finale, les joueurs ont affronté le Cégep de l'Assomption. Cette partie a été très serrée jusqu'à la toute fin. Alors que le résultat était toujours zéro à zéro, le Boomerang a fait un revirement de situation. Le capitaine, Samuel Roy, originaire de LaSalle, a réussi un superbe tir qui a déjoué le gardien de l'équipe adverse. Les joueurs du Boomerang ont ensuite marqué un autre but, ce qui a assuré leur victoire à 2-0. L'excellent jeu du gardien de but, Simon Lacelle, a grandement contribué à cette victoire.

À l'occasion de la demi-finale, le Boomerang a disputé une partie contre leurs principaux rivaux, soit le Cégep de Lionel-Groulx. Désireux de venger leur défaite de l'année dernière, les joueurs ont su gardé leur sang-froid. Malgré l'attaque féroce de leur adversaire, le Boomerang a finalement remporté la partie 5-4 en tir de barrage. Une fois de plus, Simon Lacelle, originaire de Pointe-Fortune, a fait un travail remarquable devant le but, notamment au cours de la prolongation. Il a également fait trois arrêts lors des tirs de barrage.

Lors de la finale, les joueurs du Cégep André-Laurendeau voulaient la victoire à tout prix. Ils ont d'ailleurs commencé la partie en force en marquant rapidement trois buts. Cependant, le Cégep de Terrebonne a réussi à égaliser ces trois points. C'est à ce moment que Mathieu Lamothe, originaire de Saint-Constant, a élevé son jeu d'un cran afin de marquer trois buts. Grâce à ce tour du chapeau, l'équipe était assurée de remporter la partie. Le résultat final a été de 7-4.

L'entraîneur-chef de cette équipe, Gabriel Chevarie-Chiasson, est très heureux des performances livrées par ses athlètes. Il soutient que l'équipe a maintenant de nouveaux objectifs pour l'automne 2015: « Un des objectifs pour la prochaine saison sera de répéter les exploits de cette année afin de conserver le titre de champion. Grâce au retour de plusieurs joueurs importants de l'équipe, le Boomerang pourra mettre de l'avant sa belle combativité et sa grande détermination.»

À propos du Boomerang
La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes seront soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser. Chaque jour, chacun à leur manière, les athlètes du Boomerang contribuent au rayonnement des diverses équipes sportives du Cégep André-Laurendeau.

Pour en savoir plus sur les équipes sportives du Cégep André-Laurendeau, visitez www.claurendeau.qc.ca/sports.
- 30 -
Source
Yseult Olivier
Relationniste pour les sports
B: 514.364.3320 poste.6207
yseult.olivier@claurendeau.qc.ca