Nouvelles

Poésie : une troisième place pour Marie-Hélène Sarrasin, enseignante au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

 

Marie-Hélène Sarrasin, résidente de Saint-Paul, vient de remporter la troisième place du Prix Geneviève-Amyot du Printemps des poètes pour « Le vent l'achèvera ».

© gracieuseté Marie-Hélène Sarrasin.

28 mars 2015 - Publié dans l'Action .com de Joliette - L'identité des trois lauréates du Prix Geneviève-Amyot, qui est le premier concours international d’écriture de l’organisme destiné à l’ensemble des poètes professionnels et amateurs francophones, a été dévoilée dans le cadre des festivités entourant la Journée mondiale de la poésie.

Les lauréates ont été choisies parmi sept finalistes, eux-mêmes sélectionnés à partir des 209 candidatures reçues.

Le jury était formé d’Isabelle Forest, directrice artistique et littéraire du Printemps des Poètes ; de Christian Girard, poète et vice-président de la coopérative d’employés, responsable du stock et gérant d’entrepôt de la librairie Pantoute et de Claude Paradis, poète et enseignant de littérature au Cégep de Sainte-Foy (représentant nommé par les Éditions du Noroît).

Poète et enseignante au Cégep régional de Lanaudière à Joliette depuis 2009, Marie-Hélène Sarrasin a publié, en 2012, son premier recueil de poésie, Géographie en courtepointe (Écrits des forges). Son second recueil, La maison transatlantique, paraîtra aussi aux Écrits des forges au courant de l’année 2015.

Il est possible de lire les poèmes des lauréates et des finalistes sur le site Internet du Printemps des poètes : http://www.printempsdespoetes.ca/concours/finalistes-concours.html.