Nouvelles

Une étudiante du Cégep de l’Outaouais remporte une bourse de 100 000$

Sur la photo, Caitlin Grady pose en compagnie du directeur des affaires étudiantes et communautaires, M. Yves Lahaie.

Gatineau, le lundi 23 mars 2015 – Une étudiante du programme Sciences, lettres et arts du Cégep de l’Outaouais, Caitlin Grady, est l’une des 30 lauréates et lauréats à travers le Canada, la seule du Québec, qui s’est méritée une bourse d’études de la Fondation Boursiers Loran d’une valeur à la hauteur de 100 000 $ sur quatre ans. Cette bourse peut être utilisée dans l’une des 25 universités canadiennes participantes.

La Fondation Boursiers Loran a convié 76 finissantes et finissants du secondaire et du cégep, des quatre coins du pays, aux sélections nationales. Ces finalistes ont d’abord été choisis parmi les 3 800 candidatures reçues et sélectionnés en fonction de trois critères : la détermination, l’engagement envers la communauté et le potentiel de leadership.

 

Une étudiante engagée

Caitlin Grady complètera ses études en Sciences, lettres et arts au printemps 2015 et a démontré un engagement hors du commun tant sur les plans pédagogique et social. Tout en maintenant une excellente cote de rendement collégial (cote R), Mme Grady est membre du comité Action internationale du Cégep et a notamment mené une campagne de sensibilisation sur l’égalité entre les sexes. Parallèlement à cela, elle agit à titre de vice-présidente de la Table jeunesse des Collines-de-l’Outaouais et a aussi lancé un conseil municipal jeunesse dans la municipalité de Chelsea, son lieu de résidence, et y siège en tant que présidente, tout en travaillant à temps partiel et en faisant du bénévolat notamment au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.

Le Cégep de l’Outaouais se démarque

Après Camille Pelletier-Vernooy (2012), Pénélope Langlais-Oligny (2013) et Lauréanne Dussault-Desrochers (2014), Caitlin Grady est la quatrième étudiante du Cégep de l’Outaouais en quatre ans, à se démarquer en remportant une bourse Loran.À l’aube de sa 26e année d’existence, la Fondation Boursiers Loran a remis plus de 26 millions de dollars aux étudiantes et étudiants sous forme de bourses d’études de premier cycle.

- 30 -

Publié par :      Direction des communications et des affaires corporatives

Source :           Simon Desjardins

                        Coordonnateur aux communications par intérim

                        819 743-9463
                        simon.desjardins@cegepoutaouais.qc.ca