Nouvelles

Les étudiants en Soins infirmiers au Cégep Vanier montent une exposition sur des habitudes de vie saines

Montréal, le 4 mars 2015. Encore une fois cette année, les étudiants en Soins infirmiers au Cégep Vanier, animeront une exposition sur la santé pour les jeunes du cégep et du secondaire. L’exposition se déroulera à Vanier,  le  11 mars. Par la suite, elle sera montée à l’école secondaire LaurenHill Academy Senior Campus à Ville St-Laurent, le 12 et 13 mars. On y retrouvera des présentations sur des sujets d’intérêt aux jeunes tels que les IST, la dépendance, les activités à risque, et les média sociaux.

 

L’exposition sur la santé qui a connu ses débuts il y a 9 ans, vise à initier les étudiants en Soins de la santé à la recherche tout en leur permettant de visiter des écoles secondaires anglophones pour y renseigner des jeunes qui n’ont pas accès à des services de sensibilisation aux bons choix en matière de santé. Les élèves du secondaire ont tendance à éviter les professionnels de la santé et sont souvent réticents à parler de leurs soucis de santé. Une exposition sur la santé est un moyen idéal pour atteindre ces adolescents et les sensibiliser à des comportements sains.

Les étudiants en Soins infirmiers amorcent leurs projets de recherche à l’automne. Ils choisissent un sujet qui les intéresse et qui est important pour les jeunes. Une fois la recherche complétée, ils créent des présentations sur des affiches pour l’exposition qui se tient en hiver.

Lors de l’exposition les étudiants montent des kiosques, font des présentations et répondent aux questions des visiteurs. Depuis trois ans l’exposition sur la santé se tient lors de la semaine de la sécurité organisée par les Services aux étudiants – tenue la semaine avant la relâche.

Parmi les autres sujets qui seront abordés cette année, on parlera de l’utilisation de la marijuana, l’obésité, les boissons énergétiques, les infections sexuellement transmissibles, la consommation de l’alcool, le stress étudiant, la malbouffe, le tabagisme, l’utilisation des téléphones cellulaires au volant, les perçages corporelles et le tatouage.

L’exposition est ouverte au public.

-30-


Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College Téléphone : (514) 744-7500, poste 7596, Courriel : marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca