Nouvelles

Cégep de Sept-Îles - La semaine du français prend de l'ampleur

   

Sept-Îles, 5 mars 2015 – La traditionnelle Semaine du français Richelieu ponctuera à nouveau le mois de mars avec des activités francophones enrichissantes au Cégep de Sept-Îles. Et cette année, la Grande dictée Richelieu est ouverte à l’ensemble de la population.

Pendant toute la semaine du 16 mars, divers défis attendent la communauté collégiale et ses visiteurs. Le lundi, « Traduit ton texto » invitera les étudiants à traduire dans un bon français un message envoyé sous forme de texto. Un concours de recherche dans le dictionnaire et dans un Bescherelle est à l’horaire mardi, suivi de la populaire Dictée Richelieu le mercredi. Grâce au Club Richelieu de Sept-Îles, ce sont 550 $ en bourses qui seront remis aux plus performants. D’ailleurs, deux prix totalisant 150 $ sont réservés aux citoyens qui se joindront aux étudiants.

Le jeudi, les participants pourront tester leur connaissance du français par le biais d’un quiz. Enfin, le vendredi, la remise des bourses et des prix pour toutes les activités sera effectuée. En tout, 1 900 $ seront distribués durant cette Semaine du français Richelieu, une gracieuseté du Club Richelieu de Sept-Îles, de la direction des études et des services aux étudiants du Cégep de Sept-Îles et de l’Unité régionale loisirs et sports Côte-Nord.

À cela s’ajoute une programmation musicale entièrement francophone et une projection cinématographique en français, le mercredi 18 mars, dès 19 h 30, au Café Campus. De plus, le groupe Haïku Sept-Îles en profitera pour faire la promotion de leur art, tout comme le Groupe de recherche sur l’écriture nord-côtière.
Bref, la Semaine du français Richelieu est l’occasion pour tous les amoureux du français de célébrer cette langue, en participant gratuitement à la riche programmation offerte gratuitement par le Cégep de Sept-Îles et ses généreux partenaires.

- 30 -

Pour information :  Corinne Brousseau
enseignante
418 962-9848, poste 393
corinne.brousseau@cegepsi.ca