Nouvelles

Volt_face : nouvelle projection architecturale locale du CVM

Du 28 février au début avril, la façade du cégep du Vieux Montréal sera mise en lumière par une vidéoprojection conçue et réalisée par une diplômée du cégep du Vieux Montréal, Dominique T. Skoltz. La vidéoprojection sera présentée du jeudi au dimanche, du coucher du soleil jusqu’à 23 h.

Intitulée Volt_face, l’œuvre propose une expérience lumineuse et électrique s’interrogeant sur la résistance au froid. Édifiée sur la surface extérieure du CVM, en plein mois de mars et ce à la suite d’une interminable saison hivernale, Volt_face offrira aux spectateurs une décharge visuelle de flux lumineux et d’énergie à une échelle monumentale. Telle l’explosion d’un flash au magnésium, Volt_face nous propose un moment disjoncté, mettant en images divers phénomènes électriques.

Dominique T. Skoltz est une ancienne étudiante du cégep du Vieux Montréal. Elle a également enseigné au déaprtement de photographie du Collège. Artiste médiatique, photographe, réalisatrice, Dominique T. Skoltz partage son temps entre ici et ailleurs, entre création sur commande et création libre. Son travail est polymorphe, sensible, braqué sur l’invisible. Plusieurs des œuvres de Skoltz ont été récompensées dans de prestigieux concours ou ont trouvé leur place auprès d’institutions importantes.

Le CVM tiendra une soirée de dévoilement le mardi 10 mars prochain, à 18 h 30, à l’Agora, en présence de l’artiste.

Les projets institutionnels de vidéoprojections sont présentés en collaboration avec le Quartier des spectacles.


-30-