Nouvelles

L’Observatoire du Cégep de Trois-Rivières capte un moment magique

Trois-Rivières, le 23 février 2015 - L'Observatoire du Cégep de Trois-Rivières a publié, le 20 février dernier, une image du rapprochement entre Vénus, Mars et la Lune. Sur les réseaux sociaux, cette photo n’est pas passée inaperçue auprès des passionnés du ciel.

« Vendredi dernier avait lieu une superbe rencontre céleste au coucher du soleil entre Vénus, Mars et la Lune. Ce phénomène, que l'on nomme conjonction, est moins rare qu'on pourrait le penser, se produisant de deux à trois fois par année », souligne Eric Allen, enseignant au département de Physique et responsable de l’Observatoire.

À noter que la prochaine conjonction notable sera entre Vénus, Jupiter et un croissant de Lune le soir du 20 juin 2015. Par la suite, le roi des dieux et la déesse de l'amour continueront de se rapprocher encore plus pour presque s'embrasser le soir du 1er juillet, un moment que vous pourrez admirer de chez vous ou à l'Observatoire du Cégep.

« Si le ciel vous intéresse, restez informés en visitant la page Facebook de l'Observatoire où une chronique hebdomadaire vous informera des évènements célestes particuliers qui sont observables à l'oeil nu ou avec de simples jumelles », conclut M. Allen.

– 30 –

Source :  Martin Sylvestre, conseiller en communication   
Service des communications     
Tél. : 819 376-1721, poste 2700
       

 



Les partenaires du Portail