Nouvelles

Tournoi d’improvisation Le Grand Verglas - présenté par le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 5 février 2015 - Les 20, 21 et 22 février prochains, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sera l’hôte d’un tournoi d’improvisation rafraîchissant qui comptera huit équipes de niveau primaire, douze équipes de niveau secondaire et douze équipes collégiales. Au total, environ 250 improvisatrices et improvisateurs participeront à cette fin de semaine unique.

Le niveau primaire sera représenté par l’École Frère-André de Mont-Saint-Grégoire, l’École Saint- Alexandre, l’École Jeanne-Mance de Sainte-Angèle-de-Monnoir et l’École Hamel de Saint-Jean- sur-Richelieu. Le tournoi pour cette catégorie se déroulera le vendredi 20 février de 18 h 30 à 21 h.

Pour les écoles secondaires, les fières représentantes et représentants de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les écoles Marcellin-Champagnat, Marcel-Landry, Joséphine-Dandurand et Chanoine-Armand-Racicot. Également, l’école secondaire de Chambly, Mgr-Euclide-Théberge de Marieville, le Collège de Montréal, la polyvalente Lavigne de Lachute, la polyvalente Jacques-Rousseau de Longueuil et l’École d’éducation internationale de McMasterville seront présentes. Les équipes des écoles secondaires s’affronteront dans la journée du samedi, entre 8 h 30 et 21 h 30. La journée se terminera avec la grande finale et une fusillade d’improvisation mettant en vedette deux joueurs par équipe.

Les cégeps Édouard-Montpetit, Saint-Hyacinthe, Saint-Laurent, Ahuntsic, André-Laurendeau, Marie-Victorin, Jean-de-Brébeuf, Saint-Jérôme, Lionel-Groulx, le Conservatoire Lassalle et le Cégep de Sainte-Foy seront également de la partie. L’équipe du Contact du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu participera à cette compétition. Dès le vendredi soir, ces équipes seront en action pour tenter de remporter les grands honneurs. L’horaire de leur tournoi se déroulera du vendredi au dimanche.

Nous invitons le grand public à venir assister à tous les matchs. L’entrée au Cégep se fera par la porte 23. Les activités se dérouleront sur trois scènes : la cafétéria, la salle des Pas-perdus et le local E-006.

Une quinzaine de trophées ou de récompenses seront remis au cours de la fin de semaine.

- 30 -

Source : Pascale Casavant

Service d’animation culturelle

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

450 347-5301, poste 2542.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail