Nouvelles

BOL D'OR 2014 - Botté d'envoi de la 39e édition du BOL D'OR

Montréal, le 12 novembre 2014 – Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) est heureux de s’associer au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pour la présentation de la 39e édition du BOL D’OR ayant lieu du 14 au 16 novembre 2014. Pour la première fois de sa riche histoire, cet événement couronnant les saisons du football collégial et juvénile sera présenté à Saint-Jean-sur-Richelieu au stade Alphonse-Desjardins.

Dès vendredi 19h00, c’est l’équipe locale, les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, qui amorcera le bal face au Phénix du Collège André-Grasset lors de la finale collégiale en division 2. Poursuivant sur cette lancée, vous aurez l’occasion de voir, lors de la journée de samedi, les équipes finalistes évoluant en juvénile division 1-b (Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne / c. / Corsaires de l’École secondaire Pointe-Lévy) à 10h00 ainsi que celles en collégial division 1 (Cougars du Collège Champlain-Lennoxville / c. / Spartiates du Cégep du Vieux Montréal) et division 3 (Filons du Cégep de Thetford / c. / Noir et Or du Collège de Valleyfield) à 15h00 et 20h00 respectivement. De ce fait, l’événement se terminera dimanche avec la présentation de la finale en juvénile division 1 (Cactus du Collège Notre-Dame / c. / Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle) à 13h00.

Le BOL D’OR est le symbole de la vitalité et de la qualité du football étudiant pratiqué dans l’ensemble de la province. Plus de 17 000 étudiants-athlètes vivent leur passion commune pour ce sport dans 3 000 établissements d’enseignement et conjuguent quotidiennement les trois éléments d’action du réseau : sport, éducation, fierté. Ainsi, la conquête de ce championnat s’inscrit dans une longue tradition du sport en milieu étudiant au Québec et donne l’occasion de voir évoluer des étudiants-athlètes prometteurs qui se démarqueront au cours des prochaines années dans leurs études et le sport en plus de servir de modèles pour la jeunesse québécoise.

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.

-30-

Source :
Stéphane Boudreau
Directeur du développement des affaires et des communications
514-252-3300 poste 3532 | sboudreau@rseq.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail