Nouvelles

150 élèves du secondaire attendus au Cégep de Rivière-du-Loup à la troisième édition du colloque des leaders étudiants 2014


Rivière-du-loup, le 16 octobre 2014 – Le Département de techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup accueillera, le 24 octobre prochain, 150 élèves du secondaire, lors de la troisième édition du Colloque des leaders étudiants.

Unique en son genre, cet événement permettra aux jeunes impliqués dans les conseils d’élèves des écoles des régions du Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale de parfaire leurs connaissances sur le leadership, l’animation, le travail en équipe, la planification d’activités, la gestion de conflits et aussi l’élaboration d’un budget, le conseil d’établissement, le secrétariat ainsi que le marketing et la promotion d’événements.

 

 

Les étudiants de Techniques d’intervention en loisir ont tenu, le 3 octobre dernier, une pratique pour se préparer en vue du Colloque des leaders étudiants.

Le Colloque des leaders est entièrement consacré à l’apprentissage du rôle de leader par le biais d’une dizaine d’ateliers de formation spécifiques. Par-dessus tout, cette expérience permettra aux élèves de souder des liens forts entre eux afin d’exercer leur rôle de leader avec dynamisme et enthousiasme.

Le Cégep de Rivière-du-Loup est le seul collège public à offrir le programme Techniques d’intervention en loisir à l’Est de Montréal. Depuis 45 ans, on compte plus de 1 778 diplômés qui œuvrent dans les milieux municipal, communautaire, institutionnel, récréotouristique et scolaire.


-30-

Source : Suzie Brisson coordonnatrice
Service des communications, 418 862-6903, poste 2221
suzie.brisson@cegep-rdl.qc.ca



Les partenaires du Portail