Nouvelles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles signe une entente de mobilité étudiante avec le Collège de Maisonneuve

Gaspé, le 6 octobre 2014. – Le 25 septembre dernier, M. Louis Bujold, directeur des études du Cégep de la Gaspésie et des Îles ainsi que M. Guy Gibeau, directeur des études du Collège de Maisonneuve, signaient une entente de mobilité étudiante concernant le Campus des Îles-de-la-Madeleine.

Cette entente de trois ans, renouvelable, permettra à des étudiants inscrits dans le programme d’Arts, lettres et communication, de Sciences humaines et éventuellement de Sciences de la nature du Collège de Maisonneuve d’étudier une session au Campus des Îles-de-la-Madeleine du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Les deux collèges contribuent à l’hébergement et au transport des étudiants qui séjourneront aux Îles.

« Pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles, il s’agit d’une continuité dans notre développement alors que nous avons déjà des ententes similaires avec les collèges anglophones de Montréal et le Campus de Gaspé », a souligné le directeur des études M.  Louis Bujold.

Du côté des Îles, les étudiants sont attendus avec impatience : « Nous attendons cinq étudiants à l’hiver. Nous croyons que les étudiants montréalais se plairont dans notre environnement unique et seront accueillis avec enthousiasme », a indiqué le directeur du Campus des Îles-de-la-Madeleine, M. Serge Rochon.

Le Campus des Îles pourrait recevoir jusqu’à 15 élèves annuellement avec cette entente. La mobilité étudiante est certainement l’une des voies d’avenir pour les collèges en région. Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’être un leader dans la mise en place de projets et souligne la collaboration exceptionnelle des cégeps avec lesquels il a des ententes.

 

– 30 –

Source :   Cégep de la Gaspésie et des Îles
Information :  Louis Bujold, directeur des études
Tél. : 418-368-2201, poste 1419