Nouvelles

Forces AVENIR au collégial _ une étudiante du Cégep de Baie-Comeau au nombre des finalistes!

(Baie-Comeau, le 17 septembre 2014) – Une diplômée en Sciences humaines – Sociétés et Enjeux mondiaux du Cégep de Baie-Comeau, Marie-Philipe Lévesque, est au nombre des finalistes de la catégorie Avenir Étudiant engagé du Gala Forces AVENIR au collégial qui se tiendra ce jeudi 18 septembre au Théâtre Capitole de Québec.

La catégorie AVENIR Étudiant engagé vise à récompenser des étudiants du collégial qui se sont distingués par l'équilibre entre leur réussite scolaire et leurs réalisations, par leur leadership et par les retombées concrètes de leur engagement.

Tout au long de son parcours au collégial, cette étudiante en Sciences humaines – Sociétés et Enjeux mondiaux a su mettre ses qualités de leader et d’habile communicatrice au profit des autres étudiants. Lors de son entrée au Cégep de Baie-Comeau, elle a joint les rangs de l’Association générale des étudiantes et des étudiants à titre de vice-présidente des affaires internes et, dès la deuxième année, elle en devenait la présidente. Se faisant porte-parole des étudiants et des jeunes en général, Marie-Philipe a également siégé à la Commission des études du cégep, en plus d’agir comme représentante étudiante des programmes préuniversitaires au conseil d’administration de l’établissement et comme représentante de l’association étudiante au conseil d’administration de la Fondation du cégep. Finalement, elle aura été pendant deux ans, directrice de l’information du journal Le Visionnaire.

Un portrait fort intéressant de Marie-Philipe est disponible sur le site Web de Forces AVENIR (http://www.forcesavenir.qc.ca/collegial_finalistes/finaliste_view/126).

Le Cégep de Baie-Comeau tient donc à souhaiter la meilleure des chances à Marie-Philipe Lévesque. En terminant, rappelons que le Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

-30-

Isabelle Savard, responsable des communications

isavard@cegep-baie-comeau.qc.ca

418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail