Nouvelles

Valleyfield _ AEC en Assurance de dommages à la formation continue: des finissants prêts à entamer une carrière prometteuse!

Salaberry-de-Valleyfield, le vendredi 12 septembre 2014 – Le 29 août dernier, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield soulignait, avec fierté, la réussite scolaire d’une autre cohorte visant l’acquisition d’une attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages, avec la graduation de nouveaux étudiants, dans ses locaux situés à Vaudreuil-Dorion.

Il y a près d’un an, ces étudiantes et étudiants adultes entamaient le programme d’études  d’une durée de 1005 heures, réparti sur 46 semaines. Cette formation était offerte à plein temps, de jour au Centre d’études du collège de Valleyfield localisé à Vaudreuil-Dorion. Outre la formation en classe, les étudiants ont dû réussir des examens administrés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) afin d’obtenir leur certificat de représentant. Cette attestation d’études collégiales permet aux finissants d’exercer les fonctions d’assureur de dommages des particuliers, d’assureur de dommages des entreprises ou d’expert en règlement de sinistres.

L’attestation d’études collégiales en Assurance de dommages permettra aux finissants d’agir à titre d’assureurs de dommages des particuliers, d’assureurs de dommages des entreprises ou d’expert en règlement de sinistres. Les agents et les courtiers d’assurance étudient et évaluent les demandes d’assurances des particuliers ou des entreprises afin de déterminer les risques à couvrir et de fixer les primes ainsi que l’étendue des couvertures en fonction des politiques de la compagnie. Les experts en sinistres examinent les circonstances qui entourent les sinistres et déterminent la valeur des pertes ou des dommages couverts par les polices d'assurance.

Plusieurs de ces étudiants ont pu s’investir dans une formation spécialisée de courte durée offrant d’excellentes opportunités d’emploi, et cela, grâce à la contribution financière d’Emploi Québec, partenaire du collège. Les candidats peuvent aussi se prévaloir de l’aide financière aux études offerte par le gouvernement du Québec.

Le Service de la formation continue recrute actuellement pour sa prochaine cohorte qui débutera le 14 octobre au centre d’études du collège de Valleyfield situé à Vaudreuil, 450 rue Aimé-Vincent. Faites vite, il reste encore quelques places! Pour renseignements et inscription; (450) 455-6037 ou nathalie.clusiau@colval.qc.ca

- 30    -

Source
Service des communications – Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 253 
communication@colval.qc.ca

Nathalie Clusiau
Conseillère pédagogique à la formation continue – Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 341