Nouvelles

Le Gouvernement du Québec renouvellle le CTTT du Cégep de Sept-Îles

Sept-Îles, le 13 août 2014 – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science,  M. Yves Bolduc, renouvelle pour une période de 5 ans, la reconnaissance du centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en maintenance industrielle du Cégep de Sept-Îles, mieux connu sous l’appellation d’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI). Cette reconnaissance est assortie d’une subvention annuelle de fonctionnement.

Rappelons que les CCTT ont comme mandat d'exercer, dans un domaine spécifique et à l’échelle du Québec, des activités de recherche appliquée, d'aide technique et d'information, et ce pour le bénéfice d’entreprises et d’organismes, notamment les PME québécoises.

En maintenance industrielle, l’ITMI priorise les pratiques à efficacité maximale qui visent la fiabilité des équipements de production et qui intègrent les préoccupations de développement durable.

Soulignons que depuis 2011, la gestion du CCTT est assumée directement par le Cégep de Sept-Îles, ce qui a permis une redéfinition bénéfique de ses orientations. Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont bénéficié des services spécialisés de l’ITMI. Une chaire de recherche industrielle sur l’exploitation et la maintenance ferroviaire a notamment vu le jour, en 2013, reconnaissance octroyée par le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG).

 

- 30   -

Pour information : Caroline Michaud
  Conseillère en information scolaire et en communication
  418 962-9848, poste 236
  caroline.michaud@cegep-sept-iles.qc.ca