Nouvelles

Un projet de 6,2 millions $ d'IDÉ et du Cégep de Trois-Rivières


 

L'annonce du projet d'un deuxième bâtiment au parc Micro sciences a été faite lundi en la présence d'Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, Karine Provencher, présidente du conseil d'administration du Cégep de Trois-Rivières, de Réjean Hardy, président du conseil d'administration d'IDÉ Trois-Rivières, de Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, et d'Yves Marchand, directeur général d'IDÉ Trois-Rivières.

Photo: Émilie O'Connor, Le Nouvelliste
Ma Presse

9 décembre 2013 - Martin Lafrenière - Le Nouvelliste -

(Trois-Rivières) Innovation et Développement économique Trois-Rivières et le Cégep de Trois-Rivières s'unissent pour réaliser un lieu consacré à la recherche sur les technologies de l'information, les systèmes électroniques et les télécommunications ainsi qu'au démarrage d'entreprises dans ces domaines.

Les deux organisations vont construire un bâtiment dans le Technoparc de Trois-Rivières sur Saint-Laurent par le biais d'un investissement de 6,2 millions de dollars.

La bâtisse de plus de 24 000 pieds carrés sera située tout près du premier bâtiment. Quelque 15 000 pieds carrés seront réservés à IDÉ. Cet espace servira d'incubateur technologique. Le Cégep occupera quelque 9400 pieds carrés. L'institution y installera les activités du centre collégial en transfert technologique en télécommunications (C2T3) et les activités de l'entreprise d'entraînement Alinov Québec.

IDÉ mijotait ce projet d'avoir un deuxième bâtiment dans le parc Micro sciences depuis plus d'un an. Le fait que le premier bâtiment soit complet (10 entreprises et trois centres de recherche) et que certains locataires aient un besoin d'espace supplémentaire ont incité la direction du bras économique de Trois-Rivières à aller de l'avant.

«C'est un deuxième incubateur technologique qu'on souhaite aménager et on a déjà deux ou trois entreprises qui sont intéressées. Et le Cégep a toujours été un partenaire intéressant à considérer», note Yves Marchand, directeur général d'IDÉ Trois-Rivières, confiant de remplir le deuxième bâtiment en trois ans.

Lire la suite sur La Presse.ca