Nouvelles

Le Cégep de l'Outaouais hôte d'un match d’impro unique au profit de Centraide Outaouais

Gatineau, le 27 novembre 2013 – Le Cégep de l’Outaouais sera l’hôte d’un événement incontournable au profit de Centraide Outaouais, soit une joute d’improvisation entre une équipe formée de joueurs des Crinqués et de la formation de l'Équipe du futur de Centraide Outaouais.

                   

La comédienne Ève Landry, le comédien Frédéric Barbusci, le magicien Daniel Coutu, la talentueuse joueuse d’improvistion Suzie Bouchard et le journaliste Patrick Voyer formeront l'Équipe du futur de Centraide, le mercredi 4 décembre à 19 h, au campus Félix-Leclerc du Cégep de l’Outaouais.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes de 12 à 35 ans au don de soi et aux besoins des gens plus vulnérables. Elle permettra aussi d’amasser des fonds dans le cadre de la campagne annuelle de Centraide Outaouais. Le coût des billets est de 5 $ pour les étudiantes et étudiants, puis de  10 $ pour les adultes.

«L’impro a été un choix logique et naturel pour Centraide Outaouais, quand des représentants du Cégep nous ont approchés pour donner de leur temps, car c’est une discipline que les jeunes apprécient par son côté humoristique et rassembleur. Nous sommes donc heureux que cette soirée puisse allier le très utile à l’agréable !»,  raconte Patrick Voyer, président de l’Équipe du futur de Centraide Outaouais.

«Nous désirons que cette joute d’impro devienne un incontournable à l’approche des Fêtes. Je suis convaincu que la population embarquera avec nous, car nous lui offrons quelque chose de différent et elle en aura pour son argent ! Réussir à réunir, en peu de temps il faut le dire, un joueur expérimenté comme Fréderic Barbusci,  une étoile montante comme Ève Landry et une dynamo comme Daniel Coutu sur la même scène, relève du miracle et augure bien pour le succès de l’événement.»

Le Cégep de l’Outaouais organise, depuis plusieurs années, des événements d’improvisation au profit de Centraide, mais aussi d’autres activités permettant de sensibiliser la communauté étudiante et le personnel à faire des dons pour les organismes de la région. L’équipe des Crinqués a été choisie en fonction de l’implication, de l’engagement dans les activités et de l’attitude exemplaire des joueuses et des joueurs.

-30-

Publié par : Direction des communications et des affaires corporatives
Source : Simon Charron coordonnateur aux affaires étudiantes
Cégep de l’Outaouais
819-770-4012, poste 3301p>
Simon.charron@cegepoutaouais.qc