Nouvelles

Les professeurs de cégep intensifient leurs moyens de pression

23 novembre 2013 - Publié le 21 novembre sur Radio-Canada.ca

Des piquets de grève symboliques ont été mis en place tôt jeudi matin devant les cégeps du Québec par les professeurs affiliés à la Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec (FNEEQ).

Ces piquets de grève de quelques heures font partie des moyens de pression déployés par les professeurs qui réclament « la pleine reconnaissance de leur emploi dans le cadre des travaux des relativités salariales », précise un communiqué de la FNEEQ.

Les professeurs syndiqués à la FNEEQ, qui représente 85 % des professeurs de cégep, ont aussi suspendu pour la journée tout le travail hors classe qui ne touche pas les étudiants.

Les piquets de grève ont aussi été levés à temps pour permettre aux étudiants d'assister à leurs cours, précise la FNEEQ. À l'exception de quelques établissements, des événements du genre ont eu lieu dans l'ensemble des cégeps de la province jeudi matin.

Ces moyens de pression des syndiqués ne concernent pas que les questions salariales, précise quant à elle la présidente de la FNEEQ, Caroline Senneville.

Lire la suite sur Radio-Canada.ca