Nouvelles

La Fondation Cornelius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles remet des bourses d'entrée totalisant 19,500$

Gaspé,  6 novembre 2013. – La Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles poursuit la réalisation de sa mission en remettant, pour une 5ième année consécutive, ses bourses d’entrée.  Un total de 19 500 $ répartis en 21 bourses ont été attribuées à des finissants du secondaire nouvellement admis en première année dans l’un des 4 campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Ce sont 18 étudiants provenant d’un peu partout sur le territoire et même de l’extérieur de celui-ci, qui ont vu le sort leur sourire en recevant une bourse d’excellence de 1 000 $. Deux bourses d’immersion ont également été tirées au sort parmi les étudiants admissibles. Parmi les faits marquants, Audrée-Mélina Horth, étudiante au programme « Natural sciences » au campus de Gaspé, a cumulé un total de 1 500$ en ajoutant à sa bourse d’excellence de 1000$ l’une 2 bourses d’immersion de 500$.  Finalement, David Langelier de Pabos, étudiant en sciences naturelles aussi au campus de Gaspé, a vu son leadership être récompensé par l’obtention une bourse de 500$, soulignant son implication remarquable dans son milieu. La liste des récipiendaires peut être consulté ici.

Le programme de bourses d’entrée – volet excellence, financé conjointement par Hydro Québec et la Fondation Cornélius-Brotherton, dans le cadre d’une entente signée en 2008, cible principalement les étudiants finissants de chacune des écoles secondaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui ont choisi de s’inscrire à un programme de formation dans l’un des quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Une de ces bourses est également remise à un étudiant d’une polyvalente de l’extérieur de la région. Soulignant l’excellence du dossier scolaire, ces bourses, d’une valeur de 1 000 $ chacune, visent la rétention des jeunes dans la région ou l’attrait de ceux hors territoire.

Le programme de bourses d’entrée – volet immersion s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde.

Le programme de bourses d’entrée – volet leadership, seul volet n’étant pas attribué par tirage au sort,  récompense l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante.

«Ces bourses se veulent un incitatif certain à la nécessité de poursuivre des études postsecondaires dans une institution qui sait former les futurs acteurs de la société de demain.», affirme monsieur William McNeil, président du conseil d’administration de la Fondation Cornélius-Brotherton.


-30-

Source :   Fondation Cornelius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information :  Maryse Dufresne
Tél. : 418 368-2201, poste 1461