Nouvelles

Passionnés d’aviation : une invitation à ne pas manquer! portes ouvertes à l’école nationale d’aérotechnique

Le dimanche 10 novembre de 10 h à 15 h

Hangar d’avions lors des Portes ouvertes de l’hiver 2013.

Saint-Hubert, le 29 octobre 2013. Les étudiants intéressés par l’aéronautique, la mécanique, la conception, l’électronique et la technologie sont attendus aux Portes ouvertes de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) le dimanche 10 novembre 2013, entre 10 h et 15 h. Chef de file nord-américain en matière de formation technique en aérospatiale, découvrez ses trois programmes techniques uniques : Avionique, Construction aéronautique (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial) et Maintenance d’aéronefs. La visite autonome vous permettra de circuler dans les impressionnantes installations de l’École, évaluées à plus de 85 M$, dont 5 hangars abritant une flotte de 34 aéronefs et une trentaine de laboratoires et d’ateliers.

Plusieurs personnes-ressources, incluant étudiants et professeurs, seront sur place pour répondre à toutes vos questions concernant l’admission, les programmes, les stages locaux et internationaux, les prêts et bourses, l’hébergement, le transport et les diverses activités étudiantes. Les visiteurs auront également la chance de rencontrer des représentants de l’industrie aérospatiale tels que Bombardier Aérotech, CAE, Cargair, MDA Systèmes Satellitaires, MSB Design et Pratt & Whitney Canada. De plus, des délégués de Polytechnique Montréal ainsi que de l’École de technologie supérieure (ÉTS) informeront les futurs étudiants sur les perspectives universitaires qui s’offrent à eux. Des représentants de la formation continue seront présents pour présenter, entre autres, un programme en maintenance d’aéronefs. Finalement, la Direction des ressources humaines sera sur place pour faire connaître aux parents accompagnateurs la variété des emplois au Cégep et son site emploi.college-em.qc.ca.

Informations pratiques

L'ÉNA est située au 5555, place de la Savane à Saint-Hubert. Le trajet est disponible au ena.cegepmontpetit.ca sous la rubrique Nous joindre. Le stationnement sera gratuit. Pour les personnes qui utilisent les transports en commun, en plus du circuit régulier du transport en commun de la Rive-Sud, une navette sera disponible gratuitement toutes les heures de 11 h à 13 h, à partir du terminus de la station de métro Longueuil. Pour le retour, le dernier départ en partance de l’ÉNA se fera à 14 h 30.

Pour tout renseignement concernant les Portes ouvertes ou pour obtenir de l’information sur les programmes : 450 678-3561 poste 4215 ou ena.api@cegepmontpetit.ca.

À noter que les Portes ouvertes du campus de Longueuil, situé au 945, chemin Chambly, ont lieu le mercredi 6 novembre de 18 h 30 à 21 h et qu’un représentant de l’ÉNA sera sur place.

D’autres occasions de visiter l’ÉNA

L’activité Étudiant d’un jour à l’ÉNA offre l’opportunité aux élèves de 4e et 5e secondaire de vivre une journée typique dans la peau d’un cégépien en assistant à des cours et des ateliers spécifiques à l’aéronautique. Pour l’inscription en ligne, consultez le site Internet à ena.cegepmontpetit.ca/etudiant1jour.

-30-


Les représentants des médias sont les bienvenus à nos portes ouvertes.

Source :                     Nathalie Coutu

                                   Conseillère en communication

                                   École nationale d’aérotechnique

                                   450 678-3561, poste 4503

                                   Cellulaire : 514 929-3805

                                   nathalie.coutu@cegepmontpetit.ca

Source : École nationale d’aérotechnique


Les partenaires du Portail