Nouvelles

Lancement officiel des travaux du projet d’agrandissement du campus Félix-Leclerc

Gatineau, le vendredi 18 octobre 2013 – Le Cégep de l’Outaouais a amorcé officiellement les travaux d’agrandissement du campus Félix-Leclerc, aujourd’hui, en compagnie des principaux acteurs de ce projet d’importance pour la région.

L’important projet, qui représente 14 des 26 millions de dollars provenant du gouvernement du Québec, permettra de répondre aux besoins d’espace avec la construction d’un édifice de trois étages d’une superficie de 5 500 mètres carrés, situé tout juste à côté du campus actuel.

« Il s’agit pour nous d’une autre étape de l’importante métamorphose à laquelle le Cégep de l’Outaouais procède en ce moment, souligne le président du conseil d’administration, monsieur Normand Sylvestre. Notre Cégep voit grand et nous continuerons d’avoir des visées grandes, avec l’objectif d’ajouter des programmes et de mieux desservir notre région. »

Une passerelle sera aménagée afin de relier les deux bâtiments pour faciliter l’accès aux étudiantes et étudiants. On y retrouvera aussi une imposante bibliothèque, des studios de cinéma et des salles de classes adaptées aux besoins puisque le devis scolaire du Cégep a été majoré à 4 800, en juin 2012.

Le Cégep de l’Outaouais prévoit terminer les travaux à l’automne 2014 et ainsi accueillir des étudiantes et étudiants à l’hiver 2015 pour la majorité des programmes, le temps d’aménager les locaux et d’éviter les déménagements de programmes en plein cœur de la session.

Des travaux déjà en cours

Au cours de l’été 2013, de nombreux travaux ont été entrepris afin de réaménager certains espaces, notamment les cafétérias, les milieux de vie étudiante, des locaux et des salles de classes dans les campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc.

De plus, les laboratoires du programme de Technologie d'analyses biomédicales ont été aménagés pendant cette période pour permettre aux étudiantes et étudiants de 2e année d’avoir les outils pour la poursuite de leurs études dans ce domaine. À lui-seul, ce projet représente 4,4 millions de dollars.

Rappelons que le contrat pour l’agrandissement a été confié à Ed Brunet et associés, le 17 juillet dernier, par le conseil d’administration. La construction de l’édifice représente environ 14 millions de dollars du budget global des travaux à faire dans les deux campus de la formation générale.

Le Cégep de l’Outaouais avait entrepris les premières démarches en octobre 2008 auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport afin de faire augmenter son devis scolaire et avait du même coup, effectué une demande d’investissement, notamment pour l’agrandissement du campus Félix-Leclerc.

La population pourra suivre l’avancée des travaux et connaître les détails du projet dans la section « Services au public » de notre site internet : www.cegepoutaouais.qc.ca

 

-30-

Publié par : Direction des communications et des affaires corporatives

Source : Pascal Laplante
Coordonnateur aux communications
819 770-4012, poste 2319
Pascal.Laplante@cegepoutaouais.qc.ca