Nouvelles

Inauguration d’un mur végétal au Cégep de Granby – Haute-Yamaska

Granby, le 14 mai 2013 - L’inauguration officielle d’un mur végétal entièrement conçu par des étudiantes finissantes en Sciences de la nature a eu lieu ce midi au 3e étage du Cégep de Granby – Haute-Yamaska.

Le vert à l’honneur

Ayant le désir de contribuer à la performance environnementale de leur Cégep tout en améliorant l’environnement de travail des étudiants, trois étudiantes en Sciences de la nature, Marie-Soleil Caron, Vicky Ducharme et Cynthia Vachon-Tessier, travaillent depuis janvier dernier sur un projet audacieux et innovateur dans le cadre du cours « Projet de fin d’études et d’intégration » sous la supervision de Véronique Beaulieu-Audy, enseignante en biologie.

Elles se sont lancées comme défi d’étudier la possibilité de réaliser un écosystème végétal viable et autonome par la conception d’une structure physique appropriée. La présence de plantes dans un espace de travail permet non seulement d’améliorer la beauté des lieux, mais aussi d’assainir l’air intérieur qui est souvent plus pollué que l’air extérieur.

Preuve de leur réussite et de leur ténacité, ce mur végétal a vu le jour et agrémente maintenant le 3e étage du bâtiment principal du Cégep. L’activité d’inauguration de ce mardi 14 mai a permis entre autres aux étudiantes de remercier les commanditaires qui ont appuyé leur projet : l’Association étudiante, la Caisse Desjardins et la Fondation du Cégep de Granby – Haute-Yamaska.

 


– 30 –
 

Renseignements : Chantale Guillemette
Cégep de Granby – Haute-Yamaska
450 372-6614, poste 1124
cguillemette@cegepgranby.qc.ca
Source : Le Service des communications