Nouvelles

Le choeur Allegri du Cégep de Drummondville présente Carmina Burana

Le lundi 6 mai, 2013 – Ce jeudi 9 mai, le choeur Allegri, un ensemble de 50 chanteurs composé principalement d’étudiants et étudiantes du Département de musique du Cégep de Drummondville, présente le spectacle Carmina Burana de Carl Orff, à l’église Baptise de la Foi.

 

Dirigé par Cécile Gobeil, le récital fera redécouvrir aux spectateurs les pièces exubérantes et variées de cette oeuvre, dont le très célèbre thème principal (O Fortuna) qui a été repris à maintes occasions. «Le chœur Allegri, qui existe depuis 1989, présente cette année un spectacle qui intéressera tous les publics grâce à ses airs accrocheurs et aux talents de ses artistes. Je suis très heureuse du résultat et j’ai hâte que nous puissions le partager avec les gens sur place!», a commenté Mme Gobeil.

Réunissant plusieurs membres du Département du musique du Cégep de Drummondville, la soirée permettra d’entendre, en plus de la chorale, un ensemble de percussions en première partie, dirigé par Philippe Brochu, un enseignant du collège, de même que Karl Mousseau, un autre enseignant qui assurera l’accompagnement au piano.
Carmina Burana sera présentée à compter de 20 h, à l’église Baptiste de la Foi de Drummondville (2250, Jean-de-Brébeuf). Pour se procurer des billets, les intéressés n’ont qu’à se présenter à la porte où ils pourront obtenir une entrée pour 10 $, ou 5 $ pour les étudiants du Cégep de Drummondville.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2100 étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et dix programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-


Source : Elise Laramée
Conseillère en communication
Service des communications
et des affaires corporatives
Cégep de Drummondville
819 478-4671, poste téléphonique 4554
819 314-0174 (cellulaire)
elise.laramee@cdrummond.qc.ca

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail