Nouvelles

Le Collège Mérici s'impose au tournoi intercollégial d'impro du Cégep Beauce-Appalaches

Saint-Georges, le 8 avril 2013 – Les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés, dimanche, en demi-finale du tournoi intercollégial d’impro « le dégel » présenté au Cégep. L’équipe locale a subi un revers de 6 à 5 en prolongation devant les Fond d’cave du Collège Laflèche de Trois-Rivières. En finale, le Collège Laflèche a subi la défaite face aux Morrisses du Collège Mérici qui ont ainsi remporté le dernier tournoi de la saison du circuit intercollégial.

Les Pissenlits ont livré la marchandise au cours du week-end devant leurs partisans. Ils ont remporté leurs trois matchs en ronde préliminaire. Ils sont d’abord venus à bout de Montmorency en prolongation (7 à 6) vendredi soir. Jean-Marie Bluteau a été élu 2e étoile du match.

Les Pissenlits ont vaincu Chicoutimi (7 à 4) samedi après-midi grâce, entre autres, à Benjamin Boutin-Gaboury et Annie Dostie qui ont mérité les 1ère et 3e étoiles du match. En soirée, les Beaucerons ont encore eu besoin de la prolongation pour l’emporter (6 à 5) aux dépens de l’Assaut du Cégep de Granby. Annie Dostie s’est à nouveau imposée avec la 1ère étoile du match.

L’équipe gagnante, les Morrisses du Collège Mérici

La soirée de samedi a pris fin avec le match des étoiles auquel participaient un joueur de chaque équipe. La représentante des Pissenlits, Annie Dostie, a encore une fois impressionné. Elle a mis la main sur la deuxième étoile. Elle a même eu droit à une ovation debout à la suite de son improvisation duel « Émotion imposée ». L’entraîneur des Pissenlits, Jean-Philippe Vachon, a eu le privilège de diriger les « Étoiles blanches » vers la victoire.

Annie Dostie des Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches qui s’est démarquée au cours du week-end.
 

Les gens de la région ont répondu présents pour le tournoi. Ils ont rempli les gradins de l’amphithéâtre installé dans l’Espace Boa-Franc du Cégep. Les matchs du samedi soir ont notamment été présentés devant une salle comble.

Les membres des neuf équipes en visite au Cégep Beauce-Appalaches et les arbitres ont vanté l’accueil qu’ils ont reçu. Ils ont souligné la qualité de l’organisation, des animateurs et du choix musical du DJ, Philippe Morin. Les joueurs en pleine croissance ont accordé une mention très spéciale à la qualité de la nourriture (Les Pères Nature) qui leur a été servie.

Une vingtaine de bénévoles, dont plusieurs anciens Pissenlits, dirigés par Julie Beaudoin et Michel Mercier du socioculturel du Cégep ont œuvré à la bonne marche de l’événement.

Soulignons que la LIM de Matane a été désignée équipe sympathique du week-end. Vicky Laplante-Bott de Granby et Max-Émilien Marques de Montmorency ont quant à eux été élus meilleurs joueuse et joueur du tournoi.

« Le dégel » a mis fin à une saison fructueuse des Pissenlits sur le Circuit intercollégial d’impro. Les porte-couleurs du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté la finale du tournoi de Sherbrooke et se sont inclinés en demi-finale à deux reprises.

« Le dégel » était une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il a été réalisé par le Cégep Beauce-Appalaches en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications et celui de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

Au niveau régional, le tournoi a reçu un soutien important de la Fondation et de l’Association générale étudiante du Cégep Beauce-Appalaches


-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217
rbergeron@cegepba.qc.ca