Nouvelles

Décès de Luc Claude Henrico, ancien directeur général du Collège John-Abbott

14 mars 2013- Henrico, Luc Claude 1939 - 2013 --Nous avons le regret de vous faire part du décès de Luc Claude Henrico, survenu le samedi 9 mars 2013, à l’hôpital Lakeshore General, entouré de sa famille et de sa dévouée auxiliaire de vie Mary Ann Fitzsimmons, des suites d’une longue et courageuse bataille contre la maladie d’Alzheimer. Il laisse dans le deuil ses filles Joanne, Christine (David Horton) et son fils Michael, ses frères Pierre (Sandra), Marc (Betty) et sa soeur Nicole, ses petites-filles Emma, Brielle et Brooke, neveux, nièces, parents et amis. Luc possédait une scrupuleuse éthique de travail et a supporté sa famille depuis son plus jeune âge. Il a été un père aimant et dévoué en guidant ses enfants à atteindre le meilleur d’eux-mêmes, à rêver toujours plus haut et surtout à ne jamais abandonner.

Il a obtenu un baccalauréat en commerce au Loyola College et une maîtrise en éducation au St. Michael’s College (Vermont). Il a également été un athlète très compétitif dans plusieurs sports, plus particulièrement comme hockeyeur dans les équipes du Loyola High School et du Loyola College.

Luc débuta sa carrière comme enseignant en 1962 à la Commission scolaire Baldwin Cartier où il accéda rapidement à divers postes d’administration et finalement à la direction des services aux étudiants. En 1975, Luc a été nommé directeur général du Collège John Abbott où il a laissé sa marque jusqu’en 1987. Il a également été président de la Fédération des cégeps de 1983 à 1986. Il a ensuite mené avec succès, durant une quinzaine d’années, une brillante carrière dans le milieu des affaires corporatives et communautaires. La famille souhaite exprimer sa profonde gratitude à son auxiliaire de vie Mary Ann Fitzsimmons pour son chaleureux accompagnement et grand dévouement à prodiguer des soins quotidiens au cours des dernières années de sa vie. La famille accueillera parents et amis à la résidence funéraire le mercredi 13 mars de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Les funérailles auront lieu le jeudi 14 mars à 11 h à l’église St. Ignatius of Loyola, 4455, West Broadway Montréal, QC, H4B 2A7. Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Loyola High School Foundation (www.loyola.ca), 7272, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H4B 1R2. Des formulaires seront aussi disponibles au salon.

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail