Nouvelles

UTILE : La FECQ appuie le projet de refonte de l'îlot voyageur

 

MONTRÉAL, le 24 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Lors de son dernier congrès, la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) a officiellement pris position afin de soutenir le projet de transformation de l'îlot voyageur en coop d'habitation étudiante. « C'est le genre de projet qui permet aux étudiants de s'approprier leur milieu de vie, tout en leur offrant un loyer à la hauteur de leurs moyens financiers » fait savoir Éliane Laberge, présidente de la FECQ. La Fédération rappelle que 30 à 40 % du budget d'un étudiant est alloué aux paiements de son logement.

Cette mesure favorise d'autant plus les étudiants provenant des régions. «Lorsqu'un étudiant quitte sa région natale, il peut faire face à de nombreux stress. Savoir qu'il y a des loyers à prix moindre peut être très rassurant pour les nouveaux arrivants », conclut la présidente de la FECQ.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants réunis dans 21 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 23 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

SOURCE : Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements :
Nicolas Groulx, coordonnateur aux relations et communications, FECQ,
bur. 514-396-3320, cell. 514-554-0576 ; courriel : crc@fecq.org, twitter : @MGroulx



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail