Nouvelles

Le gouvernement du Québec appuie le projet d'aménagement d'un terrain de soccer-football au Collège Lionel-Groulx

Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique -
 

QUÉBEC, le 27 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et son adjoint parlementaire au loisir et au sport, le député de Labelle et président du caucus des Laurentides, M. Sylvain Pagé, sont heureux d'annoncer qu'une aide financière pouvant atteindre 771 265 $ est accordée au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse pour l'aménagement d'un terrain multisport à surface synthétique.

« L'investissement annoncé aujourd'hui démontre bien notre volonté de promouvoir un mode de vie physiquement actif en offrant à la population des installations sportives modernes et sécuritaires. En plus d'engendrer d'importantes retombées économiques, les investissements faits dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique sont reconnus pour favoriser grandement le bien-être et la qualité de vie des gens qui en bénéficient », a déclaré la ministre Malavoy.

Ce projet, auquel participe financièrement la Ville de Sainte-Thérèse, a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

Les travaux prévus consistent principalement à remplacer un terrain de soccer gazonné par une surface synthétique qui permettra la pratique du soccer, du football, du football drapeau, du disque volant d'équipe ou encore de sports émergents comme le rugby.

« La construction de ce nouveau terrain est une excellente nouvelle pour la population de la région et pour les joueurs de soccer, de football et de football drapeau des Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Ce projet d'aménagement viendra combler un véritable besoin, d'autant plus qu'une surface synthétique a l'avantage d'être plus durable, mais aussi de pouvoir être utilisée plus tôt et plus tard en saison, ce qui augmente les plages horaires disponibles », a fait savoir M. Pagé.

À propos du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique
En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient d'installations sportives et récréatives modernes et sécuritaires.

D'ailleurs, la semaine dernière, lors du dépôt du budget, le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique s'est vu attribuer une enveloppe additionnelle de 50 millions de dollars, qui se traduira par des investissements totaux de plus de 100 millions de dollars. Cette somme permettra de sélectionner des projets parmi les quelque 300 demandes reçues avant la date limite du 18 mai 2012. Pour plus de précisions sur le Fonds, consultez le site www.mels.gouv.qc.ca.


Source:

 

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664
Mathieu.LeBlanc@mels.gouv.qc.ca
 

Source : Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail