Nouvelles

Le Cégep de La Pocatière procède à l’embauche de monsieur Daniel Bois pour son nouveau programme d’Audioprothèse

La Pocatière, le 13 novembre 2012 – Le Cégep de La Pocatière vient de procéder à l’embauche de monsieur Daniel Bois, audiologiste. Détenteur d’une maîtrise en audiologie, monsieur Bois pratique depuis près de 20 ans en clinique privée et dans des centres hospitaliers. Il a été chargé de cours à l’Université de Montréal, a publié des articles et donné de nombreuses conférences sur l’audition et les appareils auditifs en Amérique du Nord. On a aussi pu le voir récemment au petit écran dans l’émission Une pilule, une petite granule ainsi qu’à l’émission Famille 2.0.

Monsieur Bois enseignera dans le nouveau programme d’Audioprothèse qui accueillera sa première cohorte d’étudiants à l’automne 2013. Il entrera officiellement en poste le 3 décembre et aura comme principales fonctions de coordonner toute la mise en place de ce nouveau programme d’études que ce soit la préparation de la maquette des cours ou les installations physiques (locaux, matériel requis). Le Cégep de La Pocatière investira près de 700 000 $ afin d’acquérir le matériel adéquat pour cette nouvelle formation.

Le Cégep de La Pocatière devient la deuxième institution au Québec à offrir le diplôme d’études collégiales (DEC) en Audioprothèse et la cinquième au Canada. « L’annonce, en juin dernier, par la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) madame Michèle Courchesne, venait d’une part couronner deux ans de travaux et d’autre part, signifier que notre Cégep était en mesure d’offrir cette formation dans des conditions optimales. Cette nouvelle a été saluée avec beaucoup enthousiasme de la part de notre communauté collégiale puisqu’elle permettra à un cégep de région de former des jeunes qui pourront, par la suite, s’ils le veulent, s’établir en région. Les besoins seront grandissants dans ce domaine étant donné le vieillissement de la population » de mentionner le directeur général, Claude Harvey.

Certains programmes d’études déjà offerts au Cégep de La Pocatière tels Technologie physique, Soins infirmiers et Éducation spécialisée ont des affinités avec le domaine de l’audioprothèse au plan technologique, médical et de l’approche centrée sur le patient.

Rappelons que le marché de l’emploi est très favorable, est en progression et les conditions de travail sont aussi très intéressantes puisque c’est un secteur en pénurie de main-d’œuvre.

- 30 -

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
418 856-1525, poste 2255
cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca