Nouvelles

Le prix des bâtisseurs du réseau collégial privé attribué à Joseph Chbat, professeur retraité du Collège André-Grasset

Montréal, le 25 septembre 2012 – Compte tenu de son leadership, de ses qualités de rassembleur et de sa vision du développement de l’enseignement collégial privé , M. Joseph Chbat, professeur retraité du Collège André-Grasset, a reçu le Prix des bâtisseurs de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ).

Les trois grands prix de l’Association (le Prix des bâtisseurs, le Prix de l’innovation et le tout nouveau Prix AURA), visent faire reconnaître l’excellence de l’enseignement privé à tous les niveaux : projets particuliers, activités pédagogiques et réalisations étudiantes.

Le Prix des bâtisseurs décerné à M. Chbat – une sculpture de l’artiste québécoise Anne Renard – s’inscrit dans la solide tradition de rigueur et de qualité qui caractérise le réseau des collèges privés agréés.

C’est la présidente de l’Association, Mme Lyne Boileau, qui a remis son prix à M. Chbat, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’ACPQ.

L’ACPQ regroupe les 25 collèges privés agréés du Québec qui offrent aux étudiants, jeunes et adultes, des programmes de formation technique conduisant directement au marché du travail, et des programmes préuniversitaires donnant accès à l’université.

-30-

 Source : Francine Forget

 Chargée de projets

 514 381-8891, poste 324

Pour entrevue : Pierre L’Heureux

Directeur général
514 381-8891, poste 325