Nouvelles

Cégep de Granby – Haute-Yamaska : l'École nationale de la chanson est fière de ses accomplissements

Granby, le 13 septembre 2012 - Située à Granby et faisant partie des attestations d’études collégiales qu’offre le Cégep de Granby – Haute-Yamaska, l’École nationale de la chanson œuvre au développement du talent des auteurs-compositeurs-interprètes qui aspirent à faire carrière dans le monde de la chanson.

L’ENC se fait valoir auprès du milieu

Afin de faire connaître davantage ses activités ainsi que les succès de ses diplômés, les deux co-directeurs, Sylvain Lambert et Robert Léger, ont fait une présentation à une centaine d’intervenants en chanson de toute la francophonie dans le cadre d’un 5 à 7 organisé le 12 septembre 2012 par le Festival international de la chanson de Granby. Francis Faubert et Marcie, deux talents sortis de l’École, ont chacun offert un témoignage sur leur passage à l’ÉNC ainsi qu’une prestation musicale remarquée.

Du succès pour nos diplômés

Au même moment, c’est avec fierté que l’École nationale de la chanson apprenait que deux de ses diplômés étaient finalistes dans de nombreuses catégories au Gala de l’ADISQ. Salomé Leclerc (diplômée en 2009) et Lisa Leblanc (diplômée en 2010) ont obtenu respectivement 2 et 6 nominations dans le cadre du plus important événement de l’industrie musicale au Québec. Ces deux artistes, formées à l’École nationale de la chanson, succèdent à Damien Robitaille et Alex Nevsky qui ont vécu cette expérience.

Par ailleurs, dans la présente cuvée du Festival, on peut retrouver de nombreux diplômés, tant dans la programmation régulière que chez les participants. Quand on fait la liste des honneurs remportés par d’anciens étudiants au cours des dernières années, le résultat est impressionnant et témoigne sans aucun doute de la qualité de la formation reçue. 

– 30 –

Renseignements : Robert Léger
Directeur artistique de l’ENC
Cégep de Granby – Haute-Yamaska
450 372-6614, poste 1422
enc@cegepgranby.qc.ca.