Nouvelles

Le Collège Marianopolis choisit Christian Corno à titre de directeur des études

Le Conseil d’administration du Collège Marianopolis est heureux d’annoncer que Christian Corno, dirigeant d’expérience du milieu de l’éducation et enseignant de talent, devient le 10e directeur des études des 104 ans d’existence de l’institution d’enseignement privée.

«Christian a fait preuve d’un leadership émérite, inspiré et inspirant depuis nombre d’années au sein du réseau d’éducation collégial québécois», a indiqué le directeur général du Collège Marianopolis, Len Even.

La feuille de route de M. Corno comporte plusieurs postes au sein d’établissements d’enseignement publics et privés. Il a occupé les fonctions de directeur des ressources pédagogiques à Champlain College, à Saint-Lambert, et, depuis 2010 jusqu’à tout récemment, les tâches de directeur des études du Champlain Regional College. À ce dernier endroit, il a été responsable des programmes d’enseignement de trois campus regroupant plus de 5 000 étudiants. Il y a en outre orchestré la révision majeure de la Politique institutionnelle sur l’évaluation des apprentissages.

Né à Montréal, M. Corno détient une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une maîtrise en éducation de l’Université de Montréal. Siégeant comme représentant des collèges anglophones à de multiples comités pour le compte du ministère de l’Éducation et au sein de la Fédération des cégeps, il a aussi agi en tant qu’expert pour la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. Christian Corno a également enseigné pendant 15 ans, notamment au niveau universitaire, et s’est fait remarquer comme auteur de nombreux manuels scolaires.

M. Corno a exercé une influence positive et déterminante au collège Marianopolis, y faisant ses débuts comme enseignant en économie en janvier 1998. En 2006, il a accepté le rôle de coordonnateur du Centre d’aide et a consacré son considérable talent à l’élaboration du Plan de réussite du collège avant d’accepter de nouveaux défis en 2007.

Le Collège Marianopolis est reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs collèges préuniversitaires du Québec. Sa population regroupe environ 2000 étudiants provenant de plus de 175 écoles secondaires publiques et privées, anglophones et francophones, issus des quatre coins du Québec et d’ailleurs.