Nouvelles

Étudier au cégep de Drummondville cet automne? C’est encore possible!

Le personnel du cégep de Drummondville analysera
les demandes d’admission tardives jusqu’au 16 août prochain

Le mercredi 8 août 2012 – Soucieux de favoriser la plus grande accessibilité possible aux études supérieures, le Cégep de Drummondville acceptera jusqu’au 16 août prochain les demandes d’admission tardives en vue du trimestre d’automne 2012.

Pour ce faire, les candidats à l’admission doivent se présenter au secrétariat pédagogique du collège (local 1000-1) avec en main : le formulaire du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) rempli et signé, une copie du dernier bulletin de cinquième secondaire (pour les candidats n’ayant jamais étudié au collégial), une copie du relevé de notes officielles du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (incluant le cinquième secondaire) et une copie du dernier bulletin d’études collégiales (s’il y a lieu).

Précisons que les candidats qui n’ont participé à aucun des trois tours d’admission du SRAM pour l’automne 2012 doivent également prévoir un mandat-poste de 30 $ libellé à l’ordre du Cégep de Drummondville. Soulignons également que les étudiants étrangers doivent fournir tous les documents attestant de leur droit d’étudier au Québec.

Seuls les dossiers complets seront analysés. Les demandes d’admission seront étudiées chronologiquement en fonction de leur date de dépôt. Le Cégep de Drummondville ne peut garantir l’organisation d’un horaire complet; les cours seront attribués selon la disponibilité des places dans les divers groupes. La date limite pour déposer sa demande d’admission a été fixée au 16 août, à 16 h. Rappelons que le trimestre d’automne 2012 débutera officiellement le lundi 20 août au cégep de Drummondville.

Afin d’accélérer le processus d’admission, la réponse sera communiquée au candidat par courriel ou par téléphone. Si aucune réponse n’a été transmise le 16 août, les candidats sont invités à en informer le collège par courriel à l’adresse jutrass@cdrummond.qc.ca ou encore par téléphone au 819 478-4671, poste téléphonique 4213.


Dans le cas d’une réponse positive, l’étudiant devra retourner au secrétariat pédagogique du collège (local 1000-1) afin de recevoir toute la documentation nécessaire pour finaliser son inscription. Notons que l’horaire des cours ne sera disponible que le 16 août sur le portail du collège. Qui plus est, des frais supplémentaires de 25 $ devront être acquittés en plus des droits requis pour le trimestre (162 $) afin de bénéficier de la procédure administrative d’admission tardive. La facture devra être défrayée par l’étudiant à la réception du cégep (local 1000-1) dès son choix de cours confirmé sur le portail.

Rappelons que l’accessibilité aux études supérieures est l’une des deux valeurs fondamentales du Cégep de Drummondville, l’autre étant la réussite. Pour en savoir davantage à propos des admissions tardives, il suffit de visiter le site Web du Cégep de Drummondville, à l’adresse www.cdrummond.qc.ca.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2100 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-

Source : Dominic Villeneuve, coordonnateur
Service des communications
et des affaires corporatives
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4550
819.478.4676 (ligne directe)
819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)
dominic.villeneuve@cdrummond.qc.ca
www.cdrummond.qc.ca