Nouvelles

Entente entre l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière et le Cégep de La Pocatière

La Pocatière, le 21 juin 2012 – Les gestionnaires de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière et du Cégep de La Pocatière viennent de signer une première entente de service de trois ans relative à la gestion des activités sportives parascolaires.

« Comme nos deux institutions sont voisines et placent l’étudiant au cœur des préoccupations dans tous les domaines, grâce à cette entente, nous serons en mesure de proposer une carte d’activités sportives plus complète qui mettra, entre autres, l’accent sur l’égalité des étudiants des deux institutions. C’est au Cégep de La Pocatière que reviendra la responsabilité de la mise en œuvre de cette carte d’activités qui sera disponible dès l’automne prochain » d’expliquer le directeur général du Cégep de La Pocatière, monsieur Claude Harvey.

En ce qui a trait aux équipes de sport d’excellence, elles fonctionneront dorénavant sous un seul et même nom : les Gaulois de l’ITA et du Cégep La Pocatière. « Cette nouvelle appellation est une excellente chose puisqu’elle contribuera, de façon certaine à créer un fort sentiment d’appartenance chez les athlètes de toutes les disciplines, en plus d’offrir une grande visibilité à nos deux établissements d’enseignement » de compléter le directeur général de l’ITA, monsieur Rosaire Ouellet.

Dès l’automne, les spectateurs pourront voir évoluer les athlètes des différentes disciplines – Football masculin, division 3 – Volleyball féminin, division 2 – Soccer collégial mixte, division 3 – Cross-country collégial mixte – portant fièrement les couleurs et le nom des Gaulois de l’ITA et du Cégep La Pocatière. De plus, l’ITA et le Cégep de La Pocatière travailleront à la formation d’une nouvelle corporation qui couvrira l’ensemble du sport d’excellence et qui viendra remplacer les corporations « Football La Pocatière » et « Les Gaulois du Cégep de La Pocatière ».

- 30 -

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
418 856-1525, poste 2255
cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca
Pour information : Annie Mercier, coordonnatrice à l’information
ITA, campus de La Pocatière
Tél. : 418 856-1110, poste 1358
annie.mercier@mapaq.gouv.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail