Nouvelles

Jonathan Paradis-Dubé du Cégep de Rimouski remporte une bourse de 500 $

Rimouski, le 15 juin 2012. – Jonathan Paradis-Dubé, fnissant au programme Technologie de la mécanique du bâtiment, a reçu une bourse de 500 $ du Groupe Techniconfort (LGT) de Rimouski pour avoir présenté le meilleur projet synthèse.
C’est dans le cadre du cours Projet synthèse de programme que les étudiants fnissants en Technologie de la mécanique du bâtiment avaient à concevoir les systèmes permettant le confort et la sécurité des occupants ainsi qu'à proposer des solutions d’économie d’énergie et de développement durable d’un bâtiment.

Plusieurs étudiants ont obtenu une attestation de reconnaissance pour leurs efforts : Jean-Philip Caron, Tim Robinson, Olivier Parvedy, Benoit Bélanger, Martin Tardif, Frédérik Desroches- Langlois, François Pelletier-Abud et Virginie Caron. Cette dernière a également reçu un trophée pour son excellent dossier scolaire.

Rappelons que le programme Technologie de la mécanique du bâtiment forme des technologues capables de veiller au confort et à la sécurité des occupants de bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels. Cela comprend l’installation et la réparation de différents systèmes tels le chauffage, la plomberie, la climatisation, la ventilation, la réfrigération, la protection des incendies et la régulation.

Jonathan Paradis-Dubé (au centre) a reçu sa bourse de monsieur Keven Bouchard du Groupe Techniconfort (LGT) de Rimouski. Ils sont accompagnés de madame Isabelle Vézina, enseignante au programme Technologie de la mécanique du bâtiment.

Merci au Groupe Techniconfort (LGT) de son appui et félicitations à toutes et à tous!

- 30 -

Source : Claire Bérubé
Service de l'information et des communications
Tél. : 418 723-1880, poste 2599
Courriel : sicomm@cegep-rimouski.qc.ca