Nouvelles

Baie-Comeau : finissantes et finissants de l'AEC en Sûreté industrielle et commerciale sont prêts pour le marché du travail

Les formateurs et les finissants de l’AEC en Sûreté industrielle et commerciale


Baie-Comeau, le 5 juin 2012 – Un groupe d’étudiantes et d’étudiants a complété, le 18 mai dernier, une attestation d’études collégiales (A.E.C.) en Sûreté industrielle et commerciale.

Offert par le Service de la formation continue du cégep de Baie-Comeau, en collaboration avec Emploi-Québec, ce programme, d’une durée de 780 heures, a permis de former 20 personnes, dont dix-neuf finissantes et finissants qui sont maintenant fin prêts à travailler dans les entreprises et les organismes de la région.

Les diplômées et les diplômés sont : David B. D’Astous, Marc Bérubé, Christine Boies, Martin Bouchard, Dave Chamberland, Dany Cimon, Annie Cody, Marie-Jeanne Côté, Tanya Daigle, Étienne Dubé Castonguay, Nadine Gagnon, Jimmy Houde, Sébastien Joncas, Dave Chamberland, Frédéric Lévesque Chrétien, Maxime Michaud Ste-Marie, El Hassan Nigro, Danny Pineault, Olivier Tremblay.

En plus d’une formation théorique, les étudiantes et les étudiants ont pu vivre des situations concrètes et réelles au travail par le biais d’un stage effectué dans des entreprises de la Manicouagan et de Sept-Îles.

La personne détenant cette attestation d’études collégiales a développé des compétences liées aux mesures de prévention et de protection des lieux et des personnes, aux techniques d’intervention, aux lois et règlements, à la prise de notes et à la rédaction de rapport, à la communication, aux règles de santé et sécurité, aux soins d’urgence, à la prévention et lutte contre les incendies, aux techniques d’autodéfense et à la gestion du stress. Les finissantes et finissants pourront travailler à titre d’agente ou d’agent de sûreté industrielle et commerciale au sein d’une agence de sécurité, d’un commerce ou d’un établissement public ou parapublic.

Le Cégep de Baie-Comeau tient donc à les féliciter et à leur souhaiter la meilleure des chances afin que leur intégration sur le marché du travail se réalise rapidement.

Aux entreprises intéressées à embaucher de nos finissants, veuillez contacter Évelyne Desmeules, conseillère pédagogique au service de la formation continue du cégep au 418 589,5707, poste 232 ou par courriel au edesmeules@cegep-baie-comeau.qc.ca.

En terminant, rappelons que le Service de la formation continue du cégep de Baie-Comeau offre une gamme de formations, créditées ou sur mesure, aux individus et au personnel des entreprises. Les formations sont offertes à temps plein et à temps partiel. Les programmes et les cours de formation sont donnés par des formatrices et des formateurs d’expérience et sont axés sur les besoins des individus et des entreprises de la région Côte-Nord. Le Service de la formation continue vous permet de développer vos compétences et vous permet de réaliser vos ambitions. Venez, vous verrez, d’ici, on peut innover.

- 30 -

Source:
Isabelle Savard, responsable des communications
Cégep de Baie-Comeau
418 589-5707, poste 346
isavard@cegep-baie-comeau.qc.ca