Nouvelles

Concours Mode Académie - Les grandes gagnantes

 Montréal, le 5 juin 2012 – Le Cégep Marie-Victorin et L’Aubainerie ont dévoilé le 4 juin dernier lors du Tournoi de golf annuel de L’Aubainerie au profit de leur Fondation, les noms des grands gagnants de la 5e édition du concours Mode Académie. C’est à Tricia Crivellaro Grenier, Carolane Malo Pellerin et Charlotte Mainville que sont revenus les grands honneurs. Dans le volet Design de mode, Carolane Malo Pellerin s’est distinguée auprès du public et Tricia Crivellaro Grenier auprès du jury. Charlotte Mainville a été élue par le jury dans le volet Commercialisation de la mode. En plus de se partager une bourse totale de 13 000 $, chacune s’est vu offrir un stage rémunéré au sein de l’équipe de L’Aubainerie.

Vignette photo : Jean Airoldi, Francine Nadeau, responsable des affaires publiques de l'École de mode, Carolane Malo Pellerin, gagnante du prix du public dans le volet Design de mode, Charlotte Mainville, gagnante du volet Commercialisation de la mode, Anouk Meunier, Tricia Crivellaro Grenier, gagnante du prix du jury dans le volet Design de mode, Norman Décari, président de L'Aubainerie.

Crédit photo : Émilie Summermatter

« Pour une cinquième année consécutive, le Cégep a renouvelé son association avec L’Aubainerie, une entreprise québécoise d’envergure dans l’industrie du vêtement, qui a permis de créer un concours tout à fait original, le concours Mode Académie. Un concours qui permet de faire vivre une expérience unique à nos étudiants et de les intégrer au marché du travail. Même après cinq ans, ce partenariat est toujours aussi emballant. Encore une fois, les créations présentées lors de ce défilé sont le reflet d’une relève très talentueuse », a déclaré Mme Nicole Rouillier, directrice générale du Cégep Marie-Victorin.

À propos du concours Mode Académie
Le concours Mode Académie a été lancé, le 6 février dernier, au Département de design de mode du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec les magasins L’Aubainerie. On y avait alors dévoilé le nom des 12 finalistes qui allaient relever le défi. Six finalistes ont été sélectionnés en Design de mode. Leur défi : exploiter la féminité de la femme du Québec avec de jolies robes originales en version haut de gamme ainsi qu’une collection tout-aller qui pourrait être commercialisée à L’Aubainerie. Six autres finalistes ont aussi été choisies parmi les finissants du programme de Commercialisation de la mode. Leur défi : créer un concept commercial pour une offre de produits complémentaires qui pourraient répondre aux besoins de la clientèle de L’Aubainerie.


Le jury qui avait pour tâche de choisir les gagnants dans le volet Design de mode et Commercialisation de la mode, était constitué de 6 membres. On y trouvait notamment Mélanie Brassard, directrice des achats à L'Aubainerie, de Martyne Croteau, propriétaire et acheteuse à L’Aubainerie, Diane Lévesque, acheteuse au Département de la dame à L’Aubainerie, Anik Philie, chef de produit Créations GSL, Anne-Marie Roberge, représentante des ventes locales à Montréal TVA ventes et marketing Inc., sous la présidence de Jean Airoldi, designer, chroniqueur mode et animateur, le tout supervisé par Francine Nadeau, responsable des affaires publiques à l’École de mode du Cégep Marie-Victorin. - 30 -

Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux - collegemv.qc.ca