Nouvelles

Plus de 8,000$ de bourses remises à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

     

Saint-Georges, 24 mai 2012 – La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches remet des bourses totalisant 8 200 $ à des étudiants qui se sont démarqués, au cours de la dernière année, par leurs performances académiques, leur persévérance scolaire, leur entrepreneurship, les projets internationaux qu’ils caressent ou leur implication dans les activités sportives et socioculturelles du Cégep.

« Nous sommes fiers de souligner les qualités de nos boursiers, mentionne le président de la Fondation, Michel Carrier. Il s’agit d’étudiants exceptionnels qui font figure de modèles pour leurs collègues. Ils deviendront des acteurs importants du développement de la société québécoise ».

Des bourses de 600 $ sont remises à Alexandra Doyon (Saint-Georges) et Antoine Fortin-Veilleux (Saint-Georges), récents récipiendaires des médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Les deux présentent de reluisants dossiers académiques en plus d’être impliqués dans de nombreux projets au Cégep et dans leur communauté. Les autres lauréats reçoivent des bourses de 500 $ chacun.

Les bourses Persévérance scolaire vont à Rachel Gendron de Lac-Mégantic et Audrey Saint-Louis de Saint-Georges. Rachel est une mère de deux enfants qui termine son diplôme après un retour aux études réussi. Audrey présente quant à elle un parcours atypique. Après l’équivalent d’études secondaires en Martinique, une formation professionnelle en France et un retour en Martinique, elle a mis le cap sur la Beauce où elle poursuit ses études depuis l’hiver 2011.

Alexandra Bédard (Saint-Georges) reçoit la bourse Caractère international qui l’aidera dans le stage de formation qu’elle effectue présentement en France, dans le cadre de son programme de Comptabilité et gestion. René Roy de Lac-Etchemin mérite celle de l’Entrepreneurship pour avoir développé, parallèlement à ses études en génie industriel, une mini-entreprise permettant à des utilisateurs de forfaits cellulaires d’obtenir le remboursement de leurs crédits inutilisés.

Six étudiants impliqués dans différents spectacles ou activités socioculturelles, au sein du comité environnemental du Cégep ou de son Association étudiante reçoivent pour leur part les bourses Vie étudiante. Il s’agit de Maude Rancourt (Saint-Georges), Annie Dostie (Saint-Georges), Jonathan Poulin (Saint-Honoré), Antoine Fortin-Veilleux (Saint-Georges), Dominique Lambert (Saint-Georges) et Daren Beaumont (Saint-Joseph).

Les bourses Excellence artistique sont décernées à Annie Dostie (Saint-Georges) et Steeven Fortin (Saint-Georges) qui ont grandement contribué au rayonnement du Cégep Beauce-Appalaches sur la scène culturelle. Josianne Langlois (Saint-Georges) et Louis-David Prévost (Saint-Georges) reçoivent quant à eux des bourses pour avoir été élus Athlètes de l’année lors du récent gala reconnaissance du Cégep.

En plus des bourses qu’elle remet aux étudiants, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches appuie financièrement de nombreux projets et événements initiés par des étudiants et d’autres membres de la communauté collégiale.

Les gens intéressés à en savoir plus sur les activités de la Fondation ou à faire un don trouveront l’information nécessaire sur le www.cegepba.qc.ca/fondation .

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217
rbergeron@cegepba.qc.ca
 



Les partenaires du Portail