Nouvelles

Marie-Hélène Gravel, étudiante en géomatique au Cégep Limoilou, se distigue au Concours Chapeau les filles!

Québec, le 11 avril 2012 – Pour son choix de carrière audacieux, Marie-Hélène Gravel, étudiante en Géomatique au Cégep Limoilou, est récipiendaire d’une bourse régionale de 500 $ du concours Chapeau les filles! et d’une bourse de 500 $ d’Emploi-Québec de la Capitale-Nationale. Ces prix saluent l’audace dont elle a fait preuve en choisissant d’exercer un métier traditionnellement masculin.

 

Originaire de Venise-en-Québec en Montérégie, Marie-Hélène Gravel est actuellement en 2e année en Technologie de la géomatique, spécialisation géodésie. Selon le coordonnateur du programme, Guylain Leclerc « Marie-Hélène est une étudiante discrète, efficace et disciplinée. Son désir d’approfondir la matière lui vient peut-être de sa passion pour les mots croisés. Ses travaux scolaires sont d’une grande qualité et ses résultats scolaires sont évidemment à la hauteur. Son goût d’apprendre et sa curiosité l’aident à réaliser des travaux avec beaucoup de rigueur et de minutie, qualités essentielles à sa future profession. »

 

Rappelons que le Cégep Limoilou offre de nombreux programmes à caractère traditionnellement masculin où les étudiantes s’illustrent. Ces futures diplômées participent ainsi à l’avènement d’une relève de femmes et d’hommes technologues.

.
— 30 —

RENSEIGNEMENTS Guylain Leclerc, enseignant

Technologie de la géomatique

418647-6600, poste 6592 – guylain.leclerc@climoilou.qc.ca

 SOURCE Thérèse Lafleur, conseillère en communication
418 647-6600, poste 6863 - therese.lafleur@climoilou.qc.ca