Nouvelles

24 h de création à l'ITA, campus de La Pocatière

Jeudi 8 mars 2012- Les 2 et 3 mars derniers se tenait à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière le 22e Marathon d’écriture intercollégial. Près de 200 étudiants issus de 50 établissements d’enseignement collégial du Québec étaient rassemblés pour relever le défi de 24 heures consécutives de création littéraire sur le thème « Des lunettes indécentes survolent une lettre emplumée ».

Pour l’occasion, cinq invités membres du milieu littéraire et artistique ont animé différents ateliers de rédaction et d’expression : la romancière Christine Eddie, l’auteur de polars Martin Michaud, la slammeuse et auteure de poésie Geneviève Lévesque, la dramaturge Isabelle Hubert et la journaliste Josiane Ouellet. Soulignons que la présidence d’honneur de ce 22 Marathon était assurée par Yves Beauchemin.

L’inspiration, l’imagination et, surtout, les mots étaient au rendez-vous et ont permis, sur le plan régional, à trois finalistes de se distinguer, à savoir : Marie-Ève Dion et Charles-Antoine Gosselin, tous les deux provenant du Cégep Beauce-Appalaches, et Marie-Lyne Tatlock, du Cégep Lévis-Lauzon.

Rappelons que l’Institut prenait part au Marathon d’écriture intercollégial pour une septième année d’affilée. Cette activité, qui a vu le jour au Cégep André-Laurendeau en 1991, représente une occasion unique pour les étudiants participants de tenter l’aventure… littéraire, et l’ITA est fier d’y être associé!

Source:
I
nstitut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière
La Pocatière, Québec
Canada, G0R 1Z0
www.ita.qc.ca/