Privé / Public

Titre de l'article
Section


  • Corps de l'article
    Images
    Afficher les images et les légendes et crédits (insérez les images puis enregistrez l'article avant)

    Source

    Fichiers

    Choisissez les fichiers à joindre à cet article. Ils sont affichés automatiquement à la fin de l'article
    Documents connexes
  • Auteur/e/s
    Mots-clés
    Étiquettes
  • Présentation
  • Pour ajouter une vidéo à cet article, copier simplement l'adresse de partage de la vidéo. Sur Youtube, l'adresse ressemblera à ceci: https://youtu.be/ID=6QZz7OnTI, sur Vimeo: https://vimeo.com/1234567. Le code d'intégration sera automatiquement complété. Vous pouvez également inscrire directement le code d'intégration avec des paramètres personnalisés.
  • Sommaire
    Générer un sommaire à partir du contenu

    Balise à utiliser pour générer le sommaire (h1,h2,h3,h4 ou h5)

  • Balises standard
    Titre
    Mots-clés (catégories)
    Description
    Langue
    Sujet
    Auteur-e-s
    Logiciel
    Revisiter après (jours)
    Expiration (en jours)
    Pragma
    Données mises en cache
    Balises Open Graph (Facebook)
    Titre
    Type
    URL
    Image
    Locale
    Nom du site
    Description
    ID Page Facebook
    Courriel
    Balises Twitter
    Type de carte (valeurs possibles: App,Player,Summary, Summary With Large Image)
    Titre du tweet
    @Nom d'utilisateur
    Description / contenu du tweet
  • Éditer le contenu en mode HTML (sans éditeur visuel). Enregistrer la page pour activer les changements.
    Rôles particuliers de cet article (optionnel)
    Article principal de série   Article principal de sentier  
    Date de publication

    Type de contenu (requis)
    Version de l'article - nombre de modifications
    Pour classement alphabétique (ex. "Miron, Gaston ; Misérables (les)...)
    Titre avec marquage HTML (ex. "Titre avec une expression en <em>italique</em>")
    Le groupe auquel cet article appartient
    Type de contenu (requis)
    Utiliser ce modèle de page plutôt que le modèle défini dans la page d'affichage




;
 

Nouvelles

Le Nozze di Figaro - Opéra de Mozart présenté par l'Atelier lyrique et l'Orchestre du Conservatoire de musique de Québec

QUÉBEC, le 25 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Les élèves des classes de chant du Conservatoire de musique de Québec entrent en scène dans l'opéra bouffe Le Nozze di Figaro, le vendredi 3 février à 20 h et le dimanche 5 février à 14 h, à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou (1300, 8e Avenue, Québec). Sous la direction musicale de Gilles Auger, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Québec et les chanteurs auront le plaisir d'évoluer dans cette page orchestrale éblouissante, qui révèle autant de légèreté que de sensibilité. Le public est ici convié à une production avec orchestre, décors, costumes et surtitres en français pour le guider dans tous les enchevêtrements amoureux, puisque l'opéra est livré dans sa version originale en italien. Les billets, 10 $ (adultes), 5 $ (étudiants) 25 $ (famille, deux parents et jusqu'à trois enfants) sont disponibles dès maintenant au Conservatoire (418 643-2190, #221) ou à l'entrée de la salle avant les représentations.

« Le comédien et metteur en scène Bertrand Alain charmera certainement l'auditoire avec une mise en situation rafraîchissante de ce mariage du XVIIIe siècle. Tous les ingrédients sont réunis pour déclencher la série de chassés-croisés de cette comédie. Et le moteur de tout ce chaos ? L'amour, évidemment ! Le public pourra découvrir le talent de nos élèves musiciens et chanteurs, ceux qui habiteront les scènes de demain », commente Louis Dallaire, directeur du Conservatoire de musique de Québec.

Dix élèves en chant seront sur scène durant ces deux représentations : Jean-Philippe McClish (Figaro), Andréanne Guay (Susanna), Manuel Provençal (le comte Almaviva), Émilie Baillargeon (la comtesse), Catherine Charron-Drolet (Cherubino), Andrée-Anne Laprise (Marcellina), Dominic Veilleux (Bartolo et Antonio), Emmanuel Bernier (Basilio et Don Curzio), Pascale Bourdages-Godbout (Barbarina) et Audrée-Ève Turcotte-Savard (une jeune fille). Ils étudient tous présentement avec Sonia Racine et Réal Toupin, professeurs de chant au Conservatoire.

Le Conservatoire est en pleine période de recrutement. La date limite d'inscription est le 1er mars. Depuis 70 ans, cette école a formé des centaines de musiciens professionnels en leur donnant une solide expérience de la scène, ce qui les prépare à la carrière professionnelle et contribue au rayonnement de la vie musicale québécoise.
 

Source:
Conservatoire de musique de Québec