Nouvelles

Une première passerelle DEP-DEC conclue entre la Commission scolaire des Navigateurs et le Cégep Lévis-Lauzon

web.csdn.qc.ca/

7 novembre 2011-Une première passerelle DEP-DEC conclue entre la Commission scolaire des Navigateurs et le Cégep Lévis-Lauzon vient de voir le jour. Les diplômés du Centre de formation professionnelle de Lévis en Électromécanique de systèmes automatisés ont maintenant la possibilité de poursuivre leurs études en Technologie de l'électronique industrielle en se faisant reconnaître l'équivalent d'une année de formation par le Cégep Lévis-Lauzon.

La passerelle du diplôme d'études professionnelles (DEP) vers le diplôme d'études collégiales (DEC) en électronique industrielle permet aux détenteurs d'un DEP en Électromécanique de systèmes automatisés – qui ont le goût d'optimiser leurs compétences et de relever de nouveaux défis ! – d'accéder aux portes du collégial, et ce, sans dédoublement de formation et avec une économie de temps. « Faciliter le passage de nos diplômés d'un ordre d'enseignement à un autre est une façon de les soutenir dans leur parcours scolaire et de les encourager à aller au bout de leur passion et de leur talent », affirme Mme Joanne Plourde, directrice générale de la Commission scolaire des Navigateurs.

Pour sa part, M. Guy Demers, directeur général du Cégep Lévis-Lauzon, mentionne que « cette entente est un bel exemple qui démontre la volonté des deux établissements d’enseignement de consolider leurs liens et de poursuivre leurs efforts de partenariat au profit de la clientèle étudiante de la grande région de Lévis ».

DEP-DEC : un choix gagnant !

Dans le secteur de l'électrotechnique, les candidats détenant les deux diplômes (le DEP en Électromécanique de systèmes automatisés et le DEC Technologie de l'électronique industrielle) possèdent de multiples avantages sur le marché du travail. Reconnus pour leur polyvalence, leurs aptitudes à résoudre des problèmes et leur grand savoir-faire technique, ils sont notamment très prisés par les entreprises manufacturières, les bureaux d'ingénieurs-conseils, les centres de recherche, les compagnies de distribution d'énergie électrique, l'industrie des télécommunications, etc.

Pour plus d'informations:
Organisation:
Commission scolaire des Navigateurs
Adresse:
1860, 1re Rue
Lévis, Québec
Canada, G6W 5M6

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail